Vous avez été redirigé depuis vp-partisan.org - Bienvenue sur notre nouveau site ocml-vp.org
N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris!

Actualité > 400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah (...)

400 personnes à Lannemezan pour la libération de Georges Abdallah !

C’est finalement près de 400 personnes qui ont manifesté de la gare de Lannemezan à la prison dans laquelle Georges Abdallah est enfermé ce samedi 22 octobre 2016 dans le cadre de la campagne unitaire pour sa libération.

 

Des dizaines de slogans ont animé la manifestation parmi lesquels "Il est de nos luttes, nous sommes de son combat, liberté pour Georges Abdallah", "Communiste, anti-impérialiste c’est le combat de Georges Abdallah" ou encore "Hoch die internationale solidarität" ("Vive la solidarité internationale").

 

Devant les portes de la prison, Georges Abdallah a tenu à remercier par une déclaration écrite cette initiative solidaire mais aussi les dizaines d’initiatives qui ont eu lieu durant la Semaine Internationale d’Actions du 15 au 22 octobre notamment à New-York, Chicago, Vienne, Rome, Milan, Padoue, Athènes, Thessalonique, Istanbul, Beyrouth, Gaza, Ramallah, Haïfa, Tunis, Grenay, Toulouse, Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Hambourg, Berlin, Magdeburg, etc.

 

Il a également rappelé que "Nous savons tous camarades que de nos jours, démasquer "l’acharnement judiciaire" et tout ce qui ressemble plutôt à une "vengeance d’Etat" ne sera d’une quelconque efficacité quant à la libération de nos camarades dans la mesure où l’on arrive à inscrire cette démarche dans le processus global de la lutte en vue d’un changement de rapport de forces entre révolution et contre-révolution préventive". Voir sa déclaration complète ICI.
Dans le même sens, son avocat Jean-Louis Chalanset a informé les manifestants que jusqu’à nouvel ordre Georges Abdallah refuse de faire une nouvelle demande de libération conditionnelle, considérant qu’une possible libération sera d’ordre politique et non pas d’ordre administratif et juridique.

 

 

Notre organisation, OCML Voie Prolétarienne, avait décidé de faire un cortège commun avec le Secours Rouge International autour du mot d’ordre "De la Palestine au Kurdistan : vive la résistance des peuples".
C’est finalement plusieurs dizaines de personnes qui se sont regroupés parmi lesquels évidemment des camarades de l’OCML VP, des délégations belge et italienne du SRI, mais aussi des membres du Secours Rouge Arabe, du MLKP ou encore du TKP ML.
Le soutien au Bataillon International de Libération au Rojava a été largement diffusé par tracts et rappelé lors de notre prise de parole commune devant la prison.

 

 

Une initiative résolument internationaliste qui a su marquer notre soutien à notre camarade communiste libanais Georges Abdallah ainsi qu’aux différentes résistances anti-impérialistes au Moyen-Orient !
Pour finir par ses mots : "Le capitalisme n’est plus que barbarie. Ensemble, camarades, et ce n’est qu’ensemble que nous vaincrons !"

 

 

De la Palestine au Kurdistan : vive la Résistance des Peuples ! Liberté pour Georges Abdallah ! Soutien au Bataillon International de Libération !

Soutenir par un don