Vous avez été redirigé depuis vp-partisan.org - Bienvenue sur notre nouveau site ocml-vp.org
N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris!

Militer > 8 mars 2017 : pour l’égalité, révolution !

8 mars 2017 : pour l’égalité, révolution !

Marre d’être ciblées et isolées ! Organisons-nous !

Pour toutes les femmes prolétaires, mères, sœurs, chômeuses ou travailleuses, le quotidien est un combat. La violence et la misère de cette société capitaliste, nous la payons au prix le plus fort ! Trop souvent cantonnées au chômage, aux temps partiels, aux minimas sociaux, à la merci de toutes les violences, au racisme, dans la rue, comme au travail.

 

Les bourgeois adorent se faire les porte-paroles des droits des femmes, pour mieux stigmatiser les femmes des classes populaires, et sont bien silencieux sur l’amélioration en vrai de nos conditions dans tout le cirque électoral ! Et pour cause, ils détruisent l’accès aux soins en restructurant l’hôpital, détruisent l’éducation prioritaire, augmentent les cadences au travail, bâtissent des projets immobiliers juteux en nous expulsant plutôt que des logements sociaux ! Pour faire avancer nos droits en tant que femmes, on a vraiment besoin de tout transformer, d’une Révolution jusqu’à ce qu’on soit réellement toutes libres ! Pas d’égalité, sans liberté, et si le frigo est vide.

 

Sortir de la galère, c’est se mobiliser pour l’égalité sur tous les fronts !
Le 8 mars, c’est toujours une occasion de plus pour se faire entendre, pour l’égalité d’accès au travail, pour qu’à travail égal, salaire égal, pour le partage des tâches domestiques, mais nous revendiquons d’abord et surtout de pouvoir travailler toutes, tous, moins, et autrement. C’est pourquoi, il faut en être aussi le 7 mars avec les travailleuses en grève de la santé, pour l’accès aux soins et au droit à l’IVG, pour le droit à la PMA, avec les femmes des quartiers le 19 mars contre les violences policières, la répression des classes populaires et le racisme, avec les mobilisations pour l’éducation prioritaire, pour le droit au logement, et en solidarité avec les femmes combattantes au Kurdistan, en Afghanistan et ailleurs contre l’impérialisme.

 

Il y a cent ans en 1917, les femmes étaient déjà en première ligne de la révolution communiste. Ouvrières, femmes de soldats, de toutes nationalités ou culture, elles se sont soulevées pour l’émancipation et ont gagné leur expression politique. Les révolutionnaires bolcheviques avaient libéré les droits des femmes comme la légalisation du droit à l’avortement, le droit au divorce, contre le machisme et le patriarcat, ils ont mis en œuvre une pédagogie révolutionnaire pour les enfants prolétaires, impulsé la socialisation des tâches domestiques et de l’éducation. Ils nous ont montré les tâches, et les erreurs pour éclairer les combats d’aujourd’hui.

 

Nous participerons notamment aux initiatives suivantes :
- Aubervilliers / Samedi 4 Mars : projection-débat dès 14H de "We want sex equality"
- Toulouse / Mercredi 8 Mars : manifestation à 12H métro Saint-Cyprien
- Limoges / du 8 au 11 mars : rassemblement, rencontre-débat, concours, expos etc.
- Saint-Denis / Samedi 11 Mars : manifestation à 15H métro Basilique

 

Bulletin Partisan de mars 2017
Soutenir par un don