Actualité > NON à la dissolution de "Palestine Vaincra", NON à la criminalisation de la (...)

NON à la dissolution de "Palestine Vaincra", NON à la criminalisation de la solidarité avec le Peuple palestinien !

Gérard Darmanin souhaite faire dissoudre le Collectif Palestine Vaincra. Ce collectif est très actif à Toulouse dans le mouvement de solidarité avec le Peuple palestinien et est le principal soutien de Georges Ibrahim Abdallah. Il relaie les positions de la principale organisation de la Gauche palestinienne, le Front populaire de libération de la Palestine.

Depuis des années l’État français cherche à assimiler l’anti-sionisme et l’anti-impérialisme à l’antisémitisme pour justifier la criminalisation systématique du soutien radical aux Palestiniens. C’est ce que sous-entend la demande de dissolution de Palestine Vaincra. Alors même qu’on laisse sa liberté d’expression à Eric Zemmour qui tient des propos révisionnistes et défend Pétain !

L’OCML-VP soutient ce collectif face à la répression, et clame haut et fort que défendre le droit au retour des Palestiniens dans un État palestinien libre, laïque et démocratique de la Mer Méditerranée au fleuve Jourdain est un devoir.

Ce dont se soucie le gouvernement n’est pas la lutte contre l’antisémitisme, mais la sauvegarde de ses intérêts impérialistes et son alliance avec l’État d’Israël.

Ces derniers mois le gouvernement français s’est montré particulièrement offensif contre les mouvements contestataires, en s’attaquant aussi, notamment, au CCIF puis à Nantes Révoltée. Palestine Vaincra ne sera sûrement pas sa dernière cible. Face à la répression, faisons front !

Nous partageons un lien pour signer une petition de soutien
https://chng.it/w5TbMXf2gZ

Soutenir par un don