Vous avez été redirigé depuis vp-partisan.org - Bienvenue sur notre nouveau site ocml-vp.org
N'oubliez pas de mettre à jour vos favoris!

Actualité > Exigeons la libération de Georges Abdallah !

Exigeons la libération de Georges Abdallah !

Rassemblement - Lyon

En prison depuis 28 ans, Georges Abdallah est le prisonnier politique resté le plus longtemps incarcéré en France : douze ans qu’il aurait pu et dû être libéré !

 

Georges Abdallah est un militant communiste libanais engagé dans le soutien au peuple palestinien.

 

Sous pression des Etats-Unis, Georges Abdallah a été arrêté à Lyon en 1984 pour des faux papiers. Il sera condamné sans preuve en 1986 pour complicité dans deux assassinats, l’un contre un agent de la CIA et l’autre contre un agent des services secrets israéliens.

 

Il est libérable depuis 1999. Les multiples demandes de libération conditionnelle déposées par ses avocats ont toujours été refusées.

 

Le 21 novembre 2012, un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tribunal d’application des peines, conditionné par un arrêté d’expulsion signé par le ministre de l’intérieur.
Manuel Valls n’a pas signé cet arrêté qui permettrait sa libération.
Le prochain acte de cette farce judiciaire aura lieu le 28 janvier !

 

Pourquoi un tel acharnement ? Le peuple palestinien et le peuple libanais n’ont pas oublié Georges Abdallah qui reste une figure révolutionnaire reconnue du monde arabe. Israël et les Etats-Unis font pression pour que la France garde ce militant dans ses geôles.
Dans tout le monde arabe, (notamment au Liban où se déroulent des manifestations devant l’ambassade française), on exige la libération de ce militant. Notre mobilisation doit permettre de faire pression sur l’Etat pour obtenir la libération de Georges Abdallah. Ne l’abandonnons pas dans les prisons de France !

 


Vive la lutte pour le peuple palestinien !
Dénonçons la complicité de la France !
Libération de Georges Abdallah !

RASSEMBLEMENT
VENDREDI 25 JANVIER A 18h30
PLACE DU PONT (Place Gabriel Péri - métro Guillotière)

Premiers signataires : Collectif 69 de soutien à la palestine, OC-FR, OCML-VP

Soutenir par un don