OCML Voie Prolétarienne

Accueil > Approfondir > PARTISAN - un journal au cœur de la résistance

PARTISAN - un journal au cœur de la résistance

mardi 4 mai 2010

Le monde est en proie à une crise massive. La famine et la la guerre continuent dans les pays dominés. Ici, les licenciements sont en hausse, les salaires et les retraites sont menacées et les expulsions de camarades sans papiers.
Mais il y a aussi une résistance de masse. En France il y a une résurgence des militants lutte de classe, avec les luttes des ouvriers sans papiers pour leur régularisation. Partisan joue un rôle vital dans le développement dans ce travail de classe et de résistance. Nous sommes le journal au coeur de toutes les luttes, debout côte à côte avec ceux qui luttent en portant des arguments et des analyses dans le mouvement : des luttes ouvrières, des travailleuses ou dans l’éducation, contre l’assaut israélien sur Gaza avec l’opposition au congrès de la CGT. Nous avons fourni des analyses, des informations dont vous avez besoin. Expliqué la tactique des réformistes, les contradictions dans les mouvements. Nous avons essayé de généraliser les luttes alors que les médias traditionnels les ignorent.
Et à un moment où la faillite du système capitaliste est visible aux yeux de tous, nous offrons une voix forte et claire pour le socialisme.
Résistance aux ravages du capitalisme est soutien à l’internationalisme.
Notre journal en parle souvent, notre site Web aussi. Nous préconisons depuis toujours la lutte internationale des opprimés et de la classe ouvrière contre l’impérialisme.
Nous sommes fiers de prendre parti dans la lutte, et fier que notre journal ne compte pas sur la publicité capitaliste pour vivre.
Cela signifie que nous comptons sur nos lectrices, nos lecteurs et sympathisantEs pour nous permettre de continuer à faire ce que nous faisons.

Soutenez Partisan en prenant des abonnements militants, en faisant connaitre les kiosques qui le vendent.

Le comité de rédaction.

Soutenir par un don