Actualité > A Toulouse comme ailleurs : on a raison de se révolter contre les crimes (...)

A Toulouse comme ailleurs : on a raison de se révolter contre les crimes policiers !

Déclaration - 8 Novembre 2014

Aujourd’hui, samedi 8 novembre 2014, une manifestation en hommage à Rémi Fraisse et contre les crimes policiers a eu lieu. Cette manifestation a été interdite par le préfet de région alors même qu’il avait autorisé le 5 avril le rassemblement de néo-nazis sur la Place du Capitole autour du réactionnaire « Jour de Colère ».

 

Par la répression, les interdictions, le gouvernement et ses relais locaux croient pouvoir éteindre la révolte légitime contre ses crimes. Mais il n’en est rien. Des milliers de personnes se sont rassemblés dans les rues de Toulouse.

 

Comme à son habitude, les forces de répression de l’État (police, CRS, BAC etc.) ont utilisé tout leur arsenal répressif faisant des dizaines interpellations.

 

L’OCML Voie Prolétarienne Toulouse a participé à la mesure de ses forces aux différents rassemblements et manifestations en hommage à Rémi Fraisse et contre les crimes policiers.
Nous exigeons la relaxe de tous les inculpés et appelons à développer la solidarité et l’entraide.

 

Mais pour que la peur change enfin de camps il va falloir arracher aux bourgeois leurs pouvoirs économique, politique et militaire.
Nous devrons être suffisamment forts, conscients et organisés pour assurer notre victoire contre leur police et leur armée, et jeter les bases d’une société sans exploitation.
C’est ce à quoi nous travaillons !

Nous ne sommes pas pacifistes, nous ferons la guerre aux capitalistes !
Contre le capitalisme et sa répression : la solidarité est notre arme !

Le 08 novembre 2014,
toulouse@vp-partisan.org

Soutenir par un don