Actualité > Soutien à Rima Hassan !
Soutien à Rima Hassan !
Déclaration - 22 avril 2024
Nous ne cesserons de défendre la Palestine libre, laïque, démocratique de la Mer au Jourdain !
La militante franco-palestinienne Rima Hassan a annoncé avoir été convoqué le 30 avril par la Police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ».
Comme d’autres, Rima Hassan subit le harcèlement permanent de militants sionistes sur internet et les réseaux sociaux. Sa parole est particulièrement dangereuse pour les sionistes et les impérialistes car ses prises de positions sont radicales et démocratiques. Elle défend la fondation d’un seul Etat démocratique pour tous sur toute la Palestine historique, ainsi que le droit au retour des réfugiés.
Elle défend le droit à la résistance armée du peuple Palestinien mais a clairement condamné les crimes commis par le Hamas le 7 octobre.
Elle parle toujours clairement et sans ambiguïté, de manière posée, sans passer son temps à chercher le scoop et le buzz et c’est cela qui la rend dangereuse.
L’Etat d’Israël, relayé par ses alliés impérialistes (dont le gouvernement français) et les organisations sionistes tente de faire criminaliser l’anti-sionisme partout dans le Monde. Alors que la solution « à deux Etat » est devenue irréaliste, ils mènent une guerre pour faire interdire l’expression publique du programme historique du mouvement national palestinien : un seul État laïque et démocratique de la Mer au Jourdain, ce que défendait l’OLP (Organisation de libération de la Palestine) jusqu’en 1986. C’est ce que défend toujours l’OCML-VP. Il existe déjà des pays, comme l’Allemagne, où il est interdit par la loi de défendre la solution à un seul Etat, où le soutien au peuple palestinien est criminalisé ! En 2017, Macron affirmait à Netanyahou que "Nous ne céderons rien à l’antisionisme car il est LA forme réinventée de l’antisémitisme". A plusieurs reprises des membres du gouvernement ont répété la même idée.
Ils sont nombreux, aujourd’hui, celles et ceux qui comme Rima Hassan subissent le harcèlement des sionistes et la répression d’État pour leurs prises de position en soutien à la lutte du Peuple Palestinien. Pour ne citer que les derniers en date : Anasse Kazib, de Révolution permanente, et Jean-Paul Delescaut, SG de l’UD CGT 59 du Nord. Sans parler des collectifs menacés de dissolution, comme Palestine Vaincra. Tous ont également notre soutien.
Le slogan « Une seule Palestine libre, laïque, démocratique de la Mer au Jourdain ! » fait 1000 fois plus peur aux sionistes et aux impérialistes que le soutien au Hamas. Alors crions-le haut et fort !