Actualité > Le changement ne viendra pas des urnes !

Le changement ne viendra pas des urnes !

Tract - Toulouse

Aujourd’hui, c’est le deuxième tour des élections régionales.
Pourtant, peu d’entre nous iront voter.
Certains parce qu’ils ne peuvent pas, immigrés ou sans-papiers. D’autres, parce qu’ils n’attendent plus rien de ce triste cirque électoral.
Quelques uns iront, en essayant d’éviter le pire mais sachant bien que ça ne changera pas grand chose, si ce n’est rien du tout...
Pour notre part, nous n’irons pas. Mais nous pensons par contre qu’il faut plus que jamais s’engager !

Car ni le PS, ni les Républicains (ex UMP) et encore moins le FN ne sont des remparts à cette société pourrie faite de chômages, bas salaires, guerres là-bas et racisme ici.
C’est toute la société qu’il faut changer ! Et avec elle, ses représentants de gauche et droite !


L’état d’urgence fait oublier les tas d’urgence !

L’état d’urgence a été instauré au lendemain des attentats de Paris, le 14 novembre 2015.
Depuis, 2500 perquisitions administratives et 350 personnes sont assignées à résidence. Et parmi tout ça, seulement 2 enquêtes anti-terroriste !
A Toulouse c’est des dizaines de portes défoncées, des familles traumatisées par la venue du RAID en pleine nuit au cœur du Mirail, des Izards, de Bagatelle. Mais aussi des dizaines de militants écologistes durant la COP21 assignés à résidence.
Car ne nous y trompons pas ! L’état d’urgence ne nous protégera pas plus des terroristes que les guerres qu’ils mènent en Afrique et au Moyen-Orient depuis des dizaines d’années ! Cela ne rajoute que la terreur à la peur !
L’urgence est ailleurs ! L’urgence est dans le combat contre le racisme, l’urgence est dans la fin des guerres ! Et cela se fera, non pas avec nos gouvernants, mais contre eux !


Solidarité Kurdistan !

Voilà depuis des années que la résistance kurde se bat avec courage et détermination contre Daech au Rojava, le Kurdistan syrien.
Face aux guerres impérialistes intensifiées par la France et ses alliés depuis les attentats de novembre, nous devons être bien clair. Cette nouvelle guerre ne rajoutera qu’au chaos toujours plus de chaos. Déjà, plusieurs dizaines de civils ont été tués par les frappes occidentales à Raqqa.
Pendant ce temps là, Hollande sert la main à Erdogan et tous les pays du Golfe alors qu’il est prouvé leur politique de complaisance et parfois de collaboration avec Daech.
Pour notre part, nous soutenons la résistance kurde et la gauche révolutionnaire turque qui sont les seuls à porter un projet émancipateur pour les peuples de la région, contre Daech et l’impérialisme !


Latecoère en grève !

Mercredi 9 décembre, une grève a débuté à Latecoère sur les sites de Toulouse et Gimont (Gers). La dernière grève datait de... 1972 !
leur première revendication est d’exiger une augmentation générale de 50 euros ! Nous ne pouvons que soutenir ce mouvement ! Refuser les augmentations en pourcentage c’est refuser de favoriser les plus gros salaires et c’est donc mettre l’intérêt ouvrier au centre !
Ce n’est évidemment qu’une étape mais elle est encourageante, et montre qu’il faut serrer les poings plutôt que la ceinture !

Tract de l’OCML VP Toulouse distribué au marché d’Arnaud Bernard le dimanche 13 décembre 2015.

Soutenir par un don