Militer > Une grève courageuse, un exemple pour tous, contre les licenciements, contre (...)

Une grève courageuse, un exemple pour tous, contre les licenciements, contre le chômage – pour l’emploi !

Tract - PSA Aulnay

Depuis 6 mois la direction de PSA vous balade de négociations en négociations, de promesses en mensonges. Votre grève y a mis fin ! Grève et révolte contre la fermeture de l’usine, contre le mépris de la direction qui vous pousse vers chômage et précarité !
Révoltés par les promesses non tenues d’Hollande. Les travailleurs attendaient du moins pire qu’avec Sarkozy. Ils se sentent trahis. Comme Sarkozy, Hollande et son gouvernement font la politique des patrons. Ils se félicitent de l’accord du Medef et de la CFDT du 11 janvier qui facilite les restructurations et les licenciements. Cet accord vise, après bien d’autres, à rendre encore plus faciles les licenciements ; moins « cher » notre travail ; plus précaires nos emplois, nos indemnités chômage, nos retraites. Politique toujours plus dure pour nous et toujours plus généreuse pour les entreprises et les banques qui nous virent. Politique toujours aussi guerrière en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et aujourd’hui au Mali pour défendre les intérêts impérialistes (or, pétrole uranium, etc…) de la France.

La lutte pour l’emploi, c’est maintenant !

Nous, communistes révolutionnaires, nous avons toujours appelé à compter sur notre propre camp, celui des ouvriers.
Maintenant, nous appelons à être solidaires des ouvriers de PSA et à rejoindre la lutte.
- Solidaires ! Votre grève inflige des défaites à PSA - un succès et un encouragement pour tous à la lutte ! Si PSA impose sa loi, tous nos adversaires de classe crieront victoire. Mais les ouvriers de Renault les Fralib, les Sanofi, les Rio Tinto rejoignent les PSA : La bataille contre les licenciements est l’affaire de tous !
- Solidaires ! Nous refusons avec les PSA d’être considérés comme des pions : précaires, corvéables à merci ou chômeurs. Méprisés aussi bien par les patrons que par leur gouvernement qui envoie les CRS.
- Solidaires ! Nous sommes des hommes et des femmes, des jeunes ou vieux, avec ou sans papiers. Nous refusons d’être sacrifiés à l’avenir précaire du capitalisme. Où nos enfants vont-ils trouver du travail ?
- Solidaires - des ouvriers et travailleurs exploités du monde ! Des usines ferment aux USA, en Belgique, Allemagne, Italie, Espagne,... Et si d’autres ouvrent ailleurs, c’est que les ouvriers y ont des conditions de travail pires qu’ici. Alors les patrons, comme à Renault, nous font du chantage : « pour conserver votre emploi, acceptez les conditions des Roumains ». A cela, une seule réponse : la solidarité et la lutte commune internationales. Comme beaucoup d’autres, les camarades d’Opel en Allemagne et de la General Motors au Brésil ont déjà envoyé des messages de solidarité à PSA-Aulnay.

Ripostons au capitalisme

La lutte des PSA est une des multiples batailles dans la guerre qui nous oppose à nos exploiteurs, les capitalistes. Et ce n’est pas la dernière. Cette guerre s’intensifie car le capitalisme veut nous faire payer sa crise. Dans cette crise, seuls les capitalistes qui nous exploiteront le plus durement, en sortiront provisoirement vainqueurs. Dans cette guerre Hollande et son gouvernement sont contre nous.
Mais l’union internationale des ouvriers est une force - contre les capitalistes et leurs gouvernements. Organisons la solidarité dans nos entreprises, dans nos quartiers, des comités de soutien et des collectes financières. La guerre de classes nécessite des moyens.

NON au plan PSA ! Zéro licenciement !
NON au sacrifice de nos vies pour l’avenir de nos exploiteurs !

« On va se battre jusqu’au bout » disent beaucoup d’ouvriers ! Alors, il faut combattre le capitalisme et mener la lutte politique révolutionnaire. C’est en premier lieu reconstruire un parti ouvrier, un parti communiste avec un programme claire pour faire avancer le combat jusqu’au communisme.
Gagner la bataille contre les exploiteurs c’est prendre le pouvoir politique et économique pour construire une société, où les hommes et les femmes décideront collectivement de leur avenir, de ce qu’ils produisent et comment… où tout le monde travaillera tous, moins et autrement.

Tract au format PDF
Soutenir par un don