Militer > Contre l’impérialisme sioniste et ses alliés, unité populaire internationale (...)

Contre l’impérialisme sioniste et ses alliés, unité populaire internationale !

Tract

Dans Gaza, l’offensive de l’armée israélienne se fait chaque jour plus sanglante, avec des centaines de morts (quartier de Shujaya), des milliers de blessés, les hôpitaux bombardés. L’opération israélienne est bel et bien « ciblée » : éliminer un grand nombre de palestiniens, comme déjà lors des massacres du camp de Jénine en 2000, et vider les territoires de leur population avec 100 000 nouveaux réfugiés. Mais ces crimes de guerre ne pourront rester impunis !

Gaza vivra ! Palestine Vaincra !
Renforçons la mobilisation populaire internationale !

Face à l’horreur, les prolétaires du monde ne veulent pas fermer les yeux, ne veulent pas se taire ! Partout, des manifestations, des actions de solidarité, des grèves, de Gaza à Ramallah, du Maroc en Turquie, en Tunisie, au Liban, en Jordanie, au Brésil, en Islande, en Corée du Sud, aux Etats-Unis, en Norvège, au Canada… dénoncent Israël assassin ! Le drapeau palestinien flotte partout, sauf sur sa propre terre ! A l’instar du poète ghazaoui Ziad Medoukh, nous, nous ne lâchons rien ! « Nous ne désespérons pas ! Nous tenons bon ! Gaza la blessée, Mais Gaza la dignité, Gaza la résistante, Gaza la vie et Gaza l’espoir ! ». Nous tous et toutes, prolétaires, femmes des quartiers, jeunes et moins jeunes, restons mobilisés !

L’unité populaire internationale est le seul allié sincère des palestiniens !

Les diplomaties européennes et américaines sont gênées aux entournures, ça ne fait pas leur affaire, en plein repartage impérialiste de la région, mais qui peut imaginer une seconde une intervention de l’ONU contre Israël ? Qui peut imaginer une seconde un état palestinien « viable » sans la terre, sans l’accès à l’eau, en-muré, enfermé par un blocus militaire ?

 

Le sionisme et l’impérialisme, c’est la misère et la guerre, pour les palestiniens comme pour les masses populaires juives et arabes de l’Etat d’Israël qui se mobilisent contre la politique réactionnaire de Netanyahou.

 

La paix, c’est une Palestine libre, laïque, démocratique sur son territoire historique, celui de 1948.
Ce programme est toujours celui des organisations révolutionnaires comme le FPLP. La paix, c’est la fin de l’apartheid, que seul un soulèvement populaire pourra assurer ! Même Leila Shahid, ambassadrice de la Palestine, est obligée d’admettre vingt ans de faillite des « négociations de paix » avec l’occupant.

Osons lutter, osons vaincre !

Solidaires de la Palestine, notre premier objectif est de faire plier, par la mobilisation populaire, l’alliance sanglante du sionisme criminel avec les bourgeoisies impérialistes et les régimes arabes corrompus. Samedi dernier, à Paris et un peu partout en France, la mobilisation a mis en échec la tentative du gouvernement PS Hollande/Valls/Cazeneuve d’étouffer la contestation.

 

Les manifestants ont montré qu’ils ne se laissent pas non plus manipuler par les rabatteurs de l’extrême-droite antisémite Soral ou Dieudonné.

 

Nous dénonçons l’incitation à la haine et le racisme anti-arabe du gouvernement français qui use de tous les amalgames pour étouffer la contestation, encore une fois avec la complicité de beaucoup de médias. Le gouvernement ne fait pas autre chose que reprendre purement et simplement le discours d’extrême droite du CRIF, qui assimile toute critique du massacre colonial israélien à de l’antisémitisme.
Notre mobilisation est légitime ! La seule haine qui se déchaine est celle des puissants, prêts à tout pour conserver le pouvoir, en écrasant le peuple en Palestine comme en France !
Nous dénonçons la répression et les dizaines d’arrestations de manifestants propalestiniens, avec des condamnations à de la prison, ensemble exigeons leur liberté !

Palestiniens, palestiniennes, votre combat est notre combat !

Nous saluons votre courage, nous souffrons et luttons avec vous mais ce n’est pas qu’une affaire de solidarité ! C’est un combat commun international : un combat démocratique pour la libération de tous les prisonniers politiques (Valls/Taubira libérez Georges Abdallah !), un combat anti-impérialiste contre le capitalisme qui nous exploite, un combat révolutionnaire pour l’émancipation sociale et la dignité !

Impérialistes, vous êtes des tigres de papier !
La Palestine vous ne l’aurez jamais !

OCML-VP, le 22 juillet 2014

Télécharger au format PDF
Soutenir par un don