Actualité > A Toulouse comme ailleurs, touTEs uniEs contre la répression (...)

A Toulouse comme ailleurs, touTEs uniEs contre la répression !

Déclaration - Toulouse

Déclaration de l’OCML VP lors du rassemblement en soutien aux prisonniers palestiniens et pour Gaëtan hier à Toulouse. Une délégation de l’OCML VP était aussi présente au rassemblement à Paris.

 

Être rassemblé ce soir en soutien aux prisonniers palestiniens mais aussi en soutien à Gaëtan et tous les condamnés des manifestations en hommage à Rémi Fraisse est important.
Pour nous, à l’OCML Voie Prolétarienne, nous pensons que les impérialistes et leurs alliés n’ont pas de frontières. Il faut donc leur opposer une solidarité internationaliste contre la répression.
On nous vend la France comme un pays démocratique, mais c’est bien vite oublier son maintien de l’ordre, sa répression et jusqu’à l’enfermement pour délit d’opinion, comme le rappelle les centaines de prisonniers politiques kurdes, basques ou le cas emblématique du communiste libanais Georges Abdallah.
N’oublions pas non plus l’expulsion des syndicats de Toulouse de leurs locaux, la révocation du postier Yann Le Merrer pour activité syndicale et la liste est bien longue !
A Toulouse comme ailleurs, la justice de classe est venue au soutien de l’ordre bourgeois : celui qui interdit les manifestations, celui qui réprime les luttes, celui qui blesse, mutile et tue les manifestants.
La Justice n’est pas plus indépendante, impartiale que démocratique. Les juges appliquent les lois de la société capitaliste qui justifient la domination d’une classe sur une autre.
Le projet de loi sur le renseignement actuellement en discussion, censé être une arme antiterroriste, va donner à l’Etat des pouvoirs de surveillance encore plus exorbitants.
A Toulouse, comme ailleurs, il faut combattre cette répression et s’organiser pour y faire face.
Nous exigeons :
- l’arrêt des poursuites contre les manifestants interpelés
- l’amnistie des condamnés
- l’arrêt de l’occupation de la ville de Toulouse par les forces de police
- le respect du droit à manifester
- la libération de tous les prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires, en France comme ailleurs.

Soutenir par un don