Actualité > Solidarité avec l’UJFP et Pierre Stambul ! Les intimidations sionistes (...)

Solidarité avec l’UJFP et Pierre Stambul ! Les intimidations sionistes n’arrêteront pas la solidarité avec le peuple palestinien !

C’est mardi 9 juin à 1h30 du matin que les commandos anti-terroristes du Raid ont débarqué au domicile de Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix. Les policiers ont défoncés la porte, attaché Pierre Stambul à une chaise et retourné l’appartement à la recherche d’une cache d’arme. Il a été placé en garde à vue au commissariat du 8e, à Marseille et relâché en fin d’après-midi. Il était soupçonné d’avoir assassiné son épouse, qui était à quelques mètres de lui, bien vivante...

 

Selon toute vraisemblance c’est un swatting* qui est à l’origine de cette opération. Les soupçons se tournent vers Gregory Cheli, alias Ulcan, hacker ultra-sioniste vivant en Israël. Il avait déjà utilisé le même procédé contre d’autres membres de l’UJFP dont l’autre co-président, Jean-Guy Gresailmer.

 

Cette tentative d’intimidation visait à faire annuler une conférence à Toulouse en présence de Pierre Stambul le mardi 9 juin au soir intitulée « Antisionisme – antisémitisme : à qui profite l’amalgame ? ». Déjà, les officines ultra-sionistes telles que la LDJ et JSS-News avait fait pression sur la mairie de Toulouse pour tenter de faire interdire la conférence.

 

Mais il y en a pas été ainsi. Plus de 300 personnes sont venus écoutées le soir même Pierre Stambul développer un discours antisioniste conséquent, rappelant la longue histoire d’engagements progressistes et révolutionnaires des juifs antisionistes, hier au BUND ou aujourd’hui dans des organisations telles que l’UJFP.
Une vingtaine de nervis sionistes étaient présents, mais la réponse militante et collective des organisateurs et de leurs soutiens, dont notre organisation, a permis la bonne tenue de cette conférence.

 

L’OCML Voie Prolétarienne dénonce les intimidations dont fait l’objet l’UJFP et ses membres, et l’assure de sa totale solidarité. L’OCML Voie Prolétarienne salue la détermination de l’UJFP et de BDS-France Toulouse face aux différentes pressions.

 

Ensemble, nous continuerons à soutenir le peuple palestinien, et en premier lieu sa Résistance progressiste et révolutionnaire, seule garante de la libération nationale et sociale de la Palestine, de la mer au Jourdain.

 

* canular téléphonique anonyme effectué par le « swatteur » vers les autorités pour faire croire au besoin d’une intervention d’urgence chez un particulier auquel on veut nuire.

 

OCML Voie Prolétarienne, le 10 juin 2015

Soutenir par un don