Actualité > Hommage aux martyrs de Suruç ! Solidarité internationaliste avec le peuple (...)

Hommage aux martyrs de Suruç ! Solidarité internationaliste avec le peuple kurde !

Le 20 juillet dernier, un attentat a été commis à Suruç (Turquie) lors d’un rassemblement de la Fédération des Associations des Jeunesses Socialistes réunis au Centre Culturel Amara. Ils et elles se réunissaient afin de participer à la reconstruction de la ville de Kobanê, au Rojava (Kurdistan syrien).
La responsabilité de DAESH et la complicité du régime réactionnaire turc sont évidentes. Depuis, la Turquie intensifie la chasse aux militants kurdes sous couvert de lutte anti-terroriste et cherche à briser la solidarité kurde et internationale avec Kobané.
Selon les derniers chiffres, le bilan de l’attentat à Suruç s’élève à 33 morts et une centaine de blessés.
Parmi les victimes de l’attentat, des membres du HDP (Halkların Demokratik Partisi), de l’ESP (Ezilenlerin Sosyalist Partisi), du SKP (Sosyalist Yeniden Kuruluş Partisi) ou des anarchistes. Tous se battaient contre les réactionnaires de l’AKP et de DAESH, pour un Kurdistan libre. Ce 20 juillet, l’OCML Voie Prolétarienne a donc perdu des camarades.
Nous présentons nos condoléances aux proches et aux organisations des victimes.
Nous souhaitons un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

 

L’OCML Voie Prolétarienne soutient la lutte de libération nationale et sociale du peuple kurde qui se bat contre DAESH mais aussi contre les régimes réactionnaires de la région.
L’OCML Voie Prolétarienne réaffirme l’exigence de la libération de tous les prisonniers kurdes, en France comme en Turquie. Nous exigeons le retrait de toutes les organisations progressistes et révolutionnaires turques et kurdes de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne.

 

Les martyrs de Suruç se battaient pour un avenir débarrassé de l’exploitation et l’oppression. Pour un avenir internationaliste.
Sachons continuer leur combat  !

 

Le 24 Juillet 2015

 

La déclaration en anglais : ICI

 

Télécharger au format PDF

 

Soutenir par un don