Actualité > Latécoère : Non aux licenciements !

Latécoère : Non aux licenciements !

Déclaration - Toulouse

Le 6 juin dernier, la direction de l’entreprise sous-traitante de l’industrie aéronautique annonçait la suppression de plus de 300 emplois, entre le site de Toulouse Périole et le site de Tarbes.

 

Cette annonce fait suite au rachat d’une part du capital de l’entreprise par des fonds d’investissement en avril 2015. Le deal passé par Monarch Alternative Capital et Apollo Management est clair : on éponge le gros de la dette de Latécoère mais en échange il faudra restructurer l’entreprise au plus vite. La concurrence est rude entre entreprises sous-traitantes pour décrocher des contrats, il faut s’adapter pour rester compétitif.
« S’adapter » qu’ils disent. On connaît la rengaine. Au quotidien pour les ouvriers et prolos de l’aéro comme d’ailleurs, c’est synonyme de travail plus intense, plus pénible. Aujourd’hui à Latécoère « s’adapter », c’est perdre son emploi pour près de 300 personnes.

 

Mais les travailleurs de Latécoère ne compte pas se laisser faire. Ils défilaient déjà au printemps pour défendre leurs emplois et s’opposer à la Loi travail et son monde. A trois semaines de la fin des négociations, la riposte s’organise et dèjà deux rassemblements ont été organisés devant l’usine rue Périole à Toulouse.

 

L’OCML-VP Toulouse exprime son soutien aux travailleurs de Latécoère de Tarbes et de Toulouse qui luttent pour garder leur emploi. Ce combat concerne toutes et tous les travailleurs de la région. C’est ensemble et dans la solidarité que nous assurerons la victoire !

 

Nous sommes tous des Latécoère ! Zéro licenciement !

 

OCML Voie Prolétarienne Toulouse, 23 septembre 2016

Soutenir par un don