Actualité > Liberté pour les prisonniers palestiniens en grève de la faim (...)

Liberté pour les prisonniers palestiniens en grève de la faim !

A l’appel de nombreuses organisations, un rassemblement a eu lieu lundi 15 mai 2017 à Toulouse en soutien aux 1600 prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis près de 30 jours.
Pendant près d’une heure, autour d’un immense drapeau palestinien déployé et de pancartes et drapeaux exigeant la libération d’Ahmad Sa’adat [1], Georges Abdallah et tous les prisonniers palestiniens, la centaine de manifestants a affirmé son soutien à la résistance palestinienne.
Un nouveau rassemblement est annoncé lundi 22 mai à 18h au métro Jean Jaurès.

Voici ci-dessous l’intervention de l’OCML Voie Prolétarienne :

Si aujourd’hui nous sommes réunis c’est évidemment pour soutenir les 1600 prisonniers palestiniens qui avec détermination et fierté mènent dont une grève de la faim pour exiger la Dignité et la Justice. Aujourd’hui des milliers de palestiniens sont descendus dans la rue pour commémorer les 69 ans de la Nakba et pour soutenir leurs camarades emprisonnés. Ils montrent que malgré une répression féroce, dans les prisons ou hors les murs, la résistance palestinienne tient toujours tête à l’occupant sioniste.

Ce combat courageux pour la libération des prisonniers palestiniens n’est pourtant pas isolé. Des dizaines de prisonniers kurdes étaient récemment en grève de la faim contre le régime réactionnaire d’Erdogan. La France détient de nombreux prisonniers politiques, des kurdes, des basques, et évidemment le communiste libanais Georges Abdallah. L’Allemagne aussi continue sa répression contre les militants révolutionnaires, notamment par l’emprisonnement de 10 dirigeants de l’ATIK (la Confédération des travailleurs de Turquie en Europe).

Si partout à travers la planète, les puissances impérialistes répriment et emprisonnent c’est parce que ces prisonniers sont des combattants. Des combattants anti-impérialistes, des combattants anti-colonialiste, des combattants révolutionnaires qui remettent en cause cet ordre social injuste qu’est le capitalisme sous toutes ses variantes.

Alors intensifions la solidarité avec les prisonniers palestiniens mais également avec tous les prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires. Ils font partie du combat pour la libération des peuples et la Révolution. Notre combat !

Vive la Résistance en Palestine ! Vive la Résistance des peuples ! Contre l’impérialisme et le sionisme, nous vaincrons !

[1secrétaire générale du FPLP, emprisonné dans les geôles israéliennes

Soutenir par un don