Actualité > Le Collectif de Sans-Papiers Schaeffer d’Aubervilliers continue son combat (...)

Le Collectif de Sans-Papiers Schaeffer d’Aubervilliers continue son combat !

L’OCML VP soutient depuis maintenant 1 an, le Collectif de Sans-Papiers Schaeffer à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. La plupart sont des hommes, souvent jeunes, quelques femmes et maintenant une famille qui ont quittés leur pays d’origine (Côte d’Ivoire pour la plupart), leurs enfants, leurs familles, pour des raisons de guerre, de misère, de crise politique.

Avec l’OCML VP et d’autres soutiens, ils se sont autogérés. En créant, une école d’alphabétisation, car beaucoup ont dû apprendre à lire et à écrire, comme beaucoup d’immigrés venant en France ou ailleurs. Ils ont refusés l’argent du promoteur immobilier pour quitter les lieux. Ils ont organisés des événements festifs au sein de la ville…

Hier encore, mercredi 06 décembre 2017, face à une expulsion imminente, ils étaient plus d’une trentaine à se rassembler devant la Préfecture de Bobigny, tambour battant, motivés, solidaires, tract écrit de leurs mains, ne lâchant rien pour réclamer des papiers et un logement pour tous !

« 1ère, 2ème, 3ème génération, on vit ici, on reste ici ! »

Qu’est-ce qu’ils veulent ? « Un logement, des papiers POUR TOUS ! »

Ils veulent travailler, avoir leur papier, un toit pour eux et un jour peut-être pour leur famille. Ils veulent la même chose que nous. Une vie normale. Pour cela, ils se sont organisés et depuis ils se battent ensemble pour ça, mais aussi contre le mépris de classe !

C’est pour cela qu’OCML VP a décidé de les accompagner et de les soutenir dans leur lutte d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Aubervilliers, le 7 décembre 2017

Soutenir par un don