Actualité > Pour la régularisation, pour le CDI, manifestation à Chronopost

Pour la régularisation, pour le CDI, manifestation à Chronopost

Devant le siège Porte d’Orléans, mardi 9 juillet

Plus de 300 personnes se sont retrouvées, sans-papiers et soutiens réunis (dont les militants de Voie Prolétarienne venus avec le Collectif Schaeffer d’Aubervilliers), devant le siège de Chronopost pour dénoncer le scandale de la sous-traitance en cascade qui débouche au final sur l’emploi de sans-papiers dans les conditions les plus extrêmes de l’exploitation et de la précarité.

Cette fois, c’est l’Etat lui-même qui est en ligne de mire, puisque Chronopost est une filiale de La Poste. Rien d’étonnant à cela. L’appareil d’Etat, les ministères, les organismes publics et semi-publics ne sont que des entreprises capitalistes dont le rôle est d’offrir des services généraux, non pas au « public » en général, mais aux monopoles et aux autres capitalistes.
Et pas de souci pour surexploiter les sans-papiers, pour généraliser la sous-traitance, public et privé avec le même objectif, accentuer sans cesse l’exploitation des travailleurs.

Rassemblement réussi à l’appel du CTSPV (Collectif des Travailleurs Sans-Papiers de Vitry), auquel se sont joints le collectif Schaeffer, des syndicalistes de SUD ou de la CGT.

On ne lâche rien, le capitalisme c’est la misère, la précarité et la souffrance, organisons-nous pour en finir avec lui !

Soutenir par un don