Actualité > Arrestation en Tunisie d’un dirigeant maoïste

Arrestation en Tunisie d’un dirigeant maoïste

Farid Alibi, membre du Bureau Politique du parti Elkadihines

Mercredi soir, 15 juillet 2020, près de son domicile à Sfax, le camarade Farid Alibi, membre du bureau politique du parti Elkadihines, a été la cible de l’opération "Brakaj" menée par un groupe d’éléments de sécurité en civil. Il a été transféré de force dans un centre de sécurité et a été inculpé pour avoir utilisé l’expression "police de Juanjeh", un qualificatif qui désigne les membres des Frères musulmans. Le camarade est toujours incarcéré en attendant son procès mardi prochain.

Dans ce contexte, le parti Elkadihines déclare :

1-il condamne fermement cet acte des membres de la sécurité, qui reflète la pratique continue de la police politique pour traquer et réprimer les militants politiques et déclare que la liberté d’expression est presque le seul acquis du peuple depuis le soulèvement du 17 décembre.

2- Il rejette les accusations incriminant le camarade, affirme que l’opération Brakaj et l’arrestation sont une conséquence des déclarations politiques faites par le camarade aux médias et que le but est de le menacer et de le terroriser afin de le faire taire.

3-Il rend entièrement responsable les autorités officielles qui le détiennent pour les conséquences de cette suspension sur son engagement vis-à-vis de ses obligations familiales et universitaires.

4- Il invite toutes les forces et organisations nationales, démocratiques et fondées sur les droits à soutenir le camarade Farid pour le sortir des ténèbres auxquelles il est exposé et pour résister à la répression de la liberté d’expression.

Parti Elkadihines
Tunisie, 17 juillet 2020

Soutenir par un don