Actualité > 35 ans après l’assassinat de sa fondatrice, longue vie à RAWA !

35 ans après l’assassinat de sa fondatrice, longue vie à RAWA !

Déclaration de l’OCML Voie Prolétarienne

Déclaration également en anglais : http://ocml-vp.org/article2321.html


Chères sœurs combattantes de RAWA,

Voilà 45 ans que vous poursuivez le combat contre toutes les puissances impérialistes, russe, américaine, européenne et toutes les forces fondamentalistes et réactionnaires.
Le 4 février 1987, il y a 35 ans, votre fondatrice, Meena, a été assassinée pour cette cause, par les agents des services secrets afghans soutenus par le KGB russe.

Et aujourd’hui encore, avec le retour des Talibans au pouvoir, ces marionnettes barbares produits des interventions impérialistes successives, vous poursuivez le combat dans la clandestinité, en Afghanistan même, à Kaboul, Herat ou ailleurs, pour le peuple afghan et plus particulièrement pour le droit des femmes. Pas d’exil à l’Occident pour vous, mais le travail souterrain et clandestin, politique et humanitaire, qu’il s’agisse du soutien aux réfugiés, de l’aide alimentaire aux démunis, d’écoles clandestines pour les femmes, ou de courageuses manifestations de protestation plus ou moins publiques.
Nous saluons votre détermination et votre courage, avec tout notre respect pour les difficultés que vous rencontrez et que vous devez surmonter.

A deux reprises, en 2002 puis en 2008, nous avons accueilli une représentante de RAWA pour des tournées de soutien dans notre pays, qui intervenait alors militairement dans le vôtre.
Aujourd’hui, tous les matamores comme Sarkozy, Hollande ou Macron vous ont abandonnées, car les enjeux géostratégiques impérialistes n’en valent plus la peine, la prétendue défense des femmes n’était qu’un prétexte publicitaire pour justifier leur intervention. Nous, communistes maoïstes de France restons à vos côtés, dans le combat commun contre l’impérialisme (sous toutes ses formes, français en particulier pour nous) et la réaction, pour le droit des femmes et une véritable démocratie populaire.

Camarades de RAWA, puisque nous nous permettons de vous appeler ainsi, votre fondatrice Meena n’est pas morte pour rien. Les graines qu’elle a semées continuent de pousser, de nouvelles générations de femmes surgissent au combat, les nouveaux impérialistes et réactionnaires seront battus comme les anciens.
Nous, communistes maoïstes de France sommes à votre disposition, à notre modeste échelle, pour élargir le soutien à votre cause lumineuse !

Mort à l’impérialisme, qu’il soit américain, européen, français, russe ou chinois !

Pour une véritable libération démocratique, pour un Afghanistan libéré de l’impérialisme et du fondamentalisme réactionnaire !

Pour une libération des femmes appuyée sur ce combat anti-impérialiste et démocratique !

Vive la solidarité internationale ! Vive la résistance des femmes afghanes !

Longue vie à RAWA, l’Association Révolutionnaire des Femmes Afghanes !

Soutenir par un don