Actualité > A bas le sionisme criminel ! Levée immédiate du Blocus de Gaza (...)

A bas le sionisme criminel ! Levée immédiate du Blocus de Gaza !

Télécharger en version imprimable (pdf)
Déclaration de l’Organisation Communiste Marxiste Léniniste VOIE PROLETARIENNE

L’OCML Voie Prolétarienne dénonce le nouveau crime commis par l’Etat colonial d’Israël contre le peuple de Palestine et ses soutiens. En attaquant dans les eaux internationales la flottille qui tentait de briser le blocus de Gaza, en tuant une dizaine de militants, les forces d’occupation n’ont pas commis « une bavure ». Cette attaque est dans la continuité de la politique de spoliation, d’oppression et d’anéantissement du peuple palestinien menée par le sionisme.

L’attaque suscite une profonde indignation. Les condamnations des gouvernements américains et européens, comme celle du Conseil de Sécurité sont plus que mesurées. Le porte-parole de l’UMP a dit que son parti regrettait les morts, mais dénonçait les provocations de ceux qui se disent les « amis des Palestiniens ».

Cette indignation et les réprobations des Etats qui ont toujours soutenu inconditionnellement Israël ne vont pas plus que les précédentes faire reculer le gouvernement sioniste qui est assuré du renforcement des liens économiques et politiques avec les puissances impérialistes. La semaine dernière, Israël a été admis dans l’Organisation pour la Coopération et de Développement Economique (OCDE). Les liens de coopération entre la France et Israël ne cessent de se renforcer, entre les universités, entre les entreprises, à l’exemple du tramway de Jérusalem dans lequel Veolia et Alstom sont impliqués. Ces dénonciations hypocrites ne sont là que pour masquer les complicités.

Le porte-parole du gouvernement israélien justifie le nombre de victimes par le fait que les soldats sionistes auraient été agressés par les militants de la flottille.

- Pour Voie prolétarienne ce nouveau crime est dans la suite logique de ceux commis depuis le début de la colonisation sioniste, contre laquelle luttent, depuis les années 1920, les Palestiniens. Le partage de la Palestine s’est fait avec l’accord des impérialistes. Depuis tous les crimes commis pour renforcer et développer la colonisation de la Palestine se font dans leur indifférence complice : de la Naqba aux massacres de l’an dernier et au blocus de Gaza, en passant par les expulsions des villageois de leur terre et la construction d’un véritable mur de l’apartheid.
- Nous affirmons que dans la lutte contre les forces d’occupation, comme pour la levée du blocus qui cherche à annihiler la résistance palestinienne, le recours à la violence du peuple ou à celle de ses soutiens, est légitime. Nous dénonçons l’hypocrisie des sionistes qui tentent d’imputer le nombre des victimes à la violence des militants qui tentaient de briser le blocus.
- Nous affirmons notre soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour la libération de son pays, et pour l’instauration de son Etat sur toute la Palestine historique. Un Etat démocratique des hommes et des femmes qui se reconnaissent comme Palestiniens, quelles que soient leurs origines ou leurs religions. Il ne pourra en être ainsi que si sont liquidées les bases économiques, politiques et idéologiques du sionisme et si la libération nationale de la Palestine débouche sur l’émancipation sociale des exploités.

Travailleurs de France ou d’Europe, Israël est le pion des impérialistes dans le Moyen Orient. Le combat pour la libération de la Palestine est partie prenante de la lutte anti-impérialiste mondiale et du combat contre le capitalisme.

Travailleurs de France, Palestiniens, nos ennemis sont les mêmes. Ils se nomment, entre autres, Renault, Veolia, Alstom, Thales... Solidarité active avec la lutte du peuple palestinien !

- Levée immédiate du Blocus de Gaza
- Boycott et rupture de tous les contrats économiques avec Israël
- Droit au retour des réfugiés
- Pour une Palestine libre et démocratique

Soutenir par un don