Actualité > Malgré l’impérialisme et le fascisme, Palestine vivra, Palestine (...)

Malgré l’impérialisme et le fascisme, Palestine vivra, Palestine vaincra

L’OCML-VP s’associe aux voix des organisations de défense des Droits de l’homme et du Peuple palestinien pour dénoncer la visite en France du ministre israélien Bezalel Smotrich. Smotrich est un « nationaliste-religieux » ouvertement fasciste, partisans de l’Apartheid, de l’épuration ethnique et d’une dictature religieuse. Comme d’habitude lorsqu’il s’agit d’Israël, le gouvernement français ne trouve, lui, rien à y redire. Alors que le militant franco-palestinien Salah Hamouri subit le harcèlement des préfectures qui veulent faire interdire ses prises de parole !

Depuis plusieurs mois, l’Armée, la Police et les colons israéliens se déchaînent dans une série de pogroms, de massacres et d’exécutions sommaires dans l’indifférence des puissances qui, ailleurs, se posent en bouclier de la liberté des peuples. Or, tout comme les Ukrainien.ne.s envahis et massacrés par Poutine, les Palestinien.ne.s ont un droit inaliénable à leur liberté.

L’arrivée au pouvoir en Israël d’une coalition d’extrême-droite a libéré encore un peu plus la violence sioniste, et le gouvernement israélien actuel est peut-être le plus à droite de l’Histoire.

Mais il reste dans la continuité de tous ceux qui l’ont précédé à la tête de cet Etat colonial illégitime, basé sur la négation des droits du Peuple palestinien. Les "Sionistes de gauche" pleurent un "Israël démocratique" qui n’a jamais existé du point de vue de ses victimes arabes.

-  La résistance du Peuple palestinien, sous toutes ses formes, sera toujours légitime pour conquérir sa libération nationale et la récupération de sa terre de la Mer au Jourdain.
-  Soutenons le boycott d’Israël, et résistons à la criminalisation de la solidarité avec la Palestine.
-  Et, bien sûr, nous n’oublions pas le prisonnier politique Georges Ibrahim Abdallah, combattant communiste arabe pour la Palestine, détenu en France depuis 1984.
-  A bas l’impérialisme français et son représentant Macron, fidèle complice du sionisme, de la réaction et du fascisme israélien !

Soutenir par un don