Actualité > Honte au gouvernement français, meilleur soutien du sionisme criminel (...)
Honte au gouvernement français, meilleur soutien du sionisme criminel !
Déclaration du 27 octobre 2023
Sous prétexte d’un « droit à se défendre », l’armée israélienne a déjà massacré plusieurs milliers de Palestiniens de Gaza, dont de nombreux enfants, par des bombardements terroristes indiscriminés. Un blocus inhumain parachève les souffrances de la population. Les images, insoutenables, des corps alignés nous rappellent les massacres commis par Bachar El-Assad ou Poutine.
Les gouvernements impérialistes, prompts à s’indigner des tueries en Syrie ou en Ukraine, ne voient pas de soucis aux crimes de masses israéliens sous prétexte du « Droit d’Israël à se défendre ».
Le gouvernement français peut se vanter d’être en ce moment le meilleur soutien du sionisme en Europe. Darmanin a prétendu interdire toute manifestation de solidarité avec les Palestiniens, sous prétexte que nous ne serions que des antisémites pro-Hamas. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, s’est précipitée en Israël pour apporter son « soutien inconditionnel » et dire que la mort de civils palestiniens ne devait pas brider l’action de l’armée israélienne. Macron en a rajouté dans la provocation en reprenant à son compte la comparaison Hamas – Daesh, alors que ces deux organisations n’ont pas grand’chose de commun et que le contexte, surtout, est radicalement différent.
Ne pouvant cacher l’ampleur du massacre, Macron et Borne ont dû feindre ensuite d’avoir une « position équilibrée », et de se soucier du sort des Palestiniens et de leur autodétermination. Mais ce ne sont que des mots creux dans leur bouche, car l’action des gouvernements français successifs reste le soutien constant aux massacres, à l’apartheid et au nettoyage ethnique commis par Israël.
Quoi qu’en disent leurs dirigeants qui se mettent en scène à taper du poing sur la table face aux diplomates occidentaux, les Etats arabes sont à peu près tous, eux aussi, complices d’Israël. Comment le roi de Jordanie peut-il prétendre défendre le peuple palestinien, lui qui a signé la paix avec Israël et dont le père a massacré la résistance palestinienne en Septembre 1970 ?
Nous saluons les énormes manifestations de soutien au Peuple palestinien partout dans le Monde. Les opprimés et exploités reconnaissent spontanément la justesse de sa lutte. Ils sont horrifiés par les massacres sionistes. Ils sont scandalisés par le « 2 poids – 2 mesures » dont bénéficie systématiquement l’Etat d’Israël. Nous saluons celles et ceux qui en France ont subi la répression policière pour avoir bravé les interdictions de manifester.
Il faut amplifier notre solidarité avec le Peuple palestinien, en manifestant, en boycottant l’Etat d’Israël. Il faut apporter notre soutien concret à sa résistance. Il faut soutenir celles et ceux qui, là-bas, veulent une Palestine libre, laïque et démocratique de la Mer au Jourdain, car elles et ils existent.