Actualité > L’OCML VP à la manifestation pour Georges Abdallah

L’OCML VP à la manifestation pour Georges Abdallah

Samedi 15 juin 2024 - Lyon

L’OCML-VP était présente à la manifestation lyonnaise pour Georges Ibrahim Abdallah à Lyon le 15 juin.
2000 personnes environ, en fait plus une nouvelle manifestation pour le peuple palestinien et contre le génocide à Gaza qu’en défense de Georges Abdallah. Peu de mots d’ordre pour le plus vieux prisonnier politique de France (40 ans de détention), ni dans la manifestation, ni dans les interventions finales. Bien évidemment le lien avec la lutte du peuple palestinien est indispensable, mais on aurait aimé un peu plus d’attention pour la cause du jour.
Nous publions ci-dessous la prise de parole que nous avions préparée pour l’occasion et que nous n’avons pu faire à la fin de la manifestation, tant les précédentes étaient longues et les horaires serrés, c’est dommage.


L’OCML Voie Prolétarienne apporte son soutien inconditionnel au peuple palestinien dans sa lutte contre la colonisation sioniste, et nous reprenons ici le vieux mot d’ordre du mouvement national palestinien, « pour une Palestine libre, laïque et démocratique », contre l’impérialisme, le sionisme, le fondamentalisme et la réaction.

Nous apportons notre soutien indéfectible à Georges Ibrahim Abdallah, un des plus vieux prisonniers politiques du monde avec Mumia Abu Jamal et Leonard Peltier, militant communiste libanais radicalement engagé dans le soutien au peuple palestinien, contre le sionisme colonial criminel.

Nous militants maoïstes dans la France impérialiste dénonçons avec force tous les gouvernements successifs, quelle que soit leur étiquette, de gauche ou de droite, qui ont refusé de signer la libération et l’extradition de Georges Abdallah, alors que c’est un droit absolu et évident après 40 ans de détention. Même les sionistes ont finalement libéré Karim Younes avant ces 40 ans...
Gageons qu’il faudra renforcer nos pressions avec le futur gouvernement ultra-réactionnaire probablement à venir ! L’impérialisme français est avec les USA un des alliés les plus fidèles du sionisme, et il en fait la preuve chaque jour, alors que le génocide se poursuit à Gaza.

Nous militants maoïstes dans la France impérialiste soutenons partout la révolte des peuples contre l’impérialisme et la réaction, en Palestine bien sûr, comme en Kanaky, au Kurdistan, en Ukraine contre l’impérialisme russe, en Iran contre les mollahs, aux Philippines, en Inde, en Afrique ou en Amérique Latine. « On a toujours raison de se révolter ! », tel est le mot d’ordre, même si les dirigeants que les peuples se donnent ou subissent risquent de les entraîner dans une impasse réactionnaire.

Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré, comme représentant de la lutte du peuple palestinien, et de la lutte générale des peuples du monde pour leur libération !
Il est de nos luttes, nous sommes de son combat, libérez Georges Abdallah !

Soutenir par un don