> Lannemezan et après ? Nouvelle journée d’action le 14 novembre (...)
Lannemezan et après ? Nouvelle journée d’action le 14 novembre 2024
Déclaration unitaire 7 novembre 2024
Lannemezan et après ?
Le samedi 26 octobre dernier, à l’aube de l’entrée de Georges Abdallah dans sa quarante-et-unième année de détention, plus de 4000 soutiens solidaires ont fait retentir par-delà les « abominables murs » de ces « sinistres lieux » l’écho de leur détermination sans faille à continuer le combat jusqu’à la libération de ce prisonnier d’exception ; plus de 4000 soutiens solidaires ont fait résonner leurs slogans et leurs chants par-delà les barbelés et les miradors « apportant non seulement un cinglant démenti à tous ceux et celles qui misaient sur l’essoufflement de cet élan solidaire » mais démontrant aussi ô combien cette mobilisation de chaque instant - véritable étincelle dans la plaine -, bien au contraire, ne cesse d’enfler, de se propager partout sur le territoire et jusqu’à ses frontières pour s’intensifier sur tous les fronts.
« Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation. Ni les sionistes, ni aucune autre criminelle force ne réussiront jamais à briser la volonté de la résistance à Gaza ». Cette conviction valant pour loi historique démontrée par toute l’Histoire de la Palestine et réaffirmée une nouvelle fois par Georges Abdallah dans sa déclaration du 26, vaut aussi pour tous ses soutiens qui année après année, bien loin de prendre ce drapeau blanc de la capitulation et voir leur volonté de résistance faiblir, ne cessent d’agir, de dénoncer, d’informer, de mobiliser, de convaincre, de revendiquer et d’exiger la libération de ce camarade sans ne jamais rien lâcher - à son image – tout en étant de son combat pour, au final, que non seulement « la Palestine réoccupe plus que jamais, sa place sur le devant de la scène internationale » mais aussi la situation de l’un de ses combattants historiques.
Dans les jours à venir, cet élan solidaire actif sans précédent pouvant aussi compter comme l’a très justement signalé Georges Abdallah sur ce « sursaut enthousiasmant de la jeunesse agissante » doit de nouveau s’imposer dans toutes les luttes en cours pour allier à notre soutien inconditionnel à l’héroïque résistance des peuples palestinien et libanais l’exigence de la libération immédiate et sans condition de Georges Abdallah et en ce sens, alors que le 15 novembre sera rendue la décision du tribunal d’application des peines de Paris quant à sa dixième demande de libération conditionnelle, la Campagne Unitaire appelle – à l’image du 24 octobre dernier - à une nouvelle grande journée de mobilisations coordonnées devant toutes les représentativités de l’Etat français en France et à l’international pour que ce ne soit pas cette fois des centaines de manifestants qui se rassemblent dans 18 villes mais bien, à nouveau, des milliers sur tout l’hexagone et bien au-delà.
Alors oui, comme le dit aussi Georges Abdallah : « Honte à tous ceux et celles qui, face à la barbarie sioniste génocidaire, appellent à regarder ailleurs ! » et honneur à tous ceux et celles qui, par-delà la répression, usent de l’arme de la solidarité et agissent pour que mille initiatives fleurissent en faveur de la Palestine, de sa glorieuse résistance et en soutien aux flambeaux de cette résistance que sont les prisonniers palestiniens dont Georges Abdallah !
Rejoignez les premiers signataires de cet appel à agir le 14 novembre ! Continuons le combat ! Libérons GeorgesAbdallah !
C’est ensemble, seulement ensemble que nous vaincrons !
Paris, le 4 novembre 2024
Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah