Approfondir > NON AU SOMMET DE L’OTAN les 24 et 25 juin à La Haye

NON AU SOMMET DE L’OTAN les 24 et 25 juin à La Haye

Solidarité avec les peuples palestiniens, iraniens et ukrainiens !

Nous publions ci-dessous une déclaration du KKEml grec (https://www.kkeml.gr/triti-24-6-diadilonoyme-enantia-sti-synodo-toy-nato-kai-ton-polemo/) contre la tenue du sommet de l’OTAN, en ces temps où la guerre se répand sur toute la planète. C’est un appel à manifester le 24 juin Place Syntagma à Athènes. Traduction OCML-VP


CONTRE LE SOMMET DE L’OTAN ET LA GUERRE !

POUR LA SOLIDARITÉ ENTRE LES PEUPLES !

Notre région est en feu à cause de l’escalade du conflit israélo-iranien, déclenché après l’attaque aventuriste de l’État terroriste sioniste avec le soutien de l’impérialisme américain. La menace d’une conflagration plus large plane, avec l’implication des principales puissances impérialistes. Dans le même temps, l’État sioniste poursuit le génocide du peuple palestinien qui, contre vents et marées, ne cesse de lutter pour une patrie libre et indépendante. En Ukraine, la plus grande confrontation entre les impérialistes depuis la Seconde Guerre mondiale se poursuit, l’affrontement américano-occidental avec la Russie formant un « laboratoire » sanglant de la prochaine grande guerre dans laquelle les dominants entraînent l’humanité.

Le prochain sommet de l’OTAN constitue une étape importante dans l’escalade des préparatifs de guerre des impérialistes occidentaux contre leurs rivaux et concurrents stratégiques que sont la Russie et la Chine. Il s’agira d’un rassemblement des plus grands criminels modernes, qui cherchent à entraîner les peuples dans un nouveau cauchemar, tout en ne leur promettant que l’enfer de la pauvreté et de la misère pour « payer » leurs monstrueux programmes d’armement.

Le KKE(m-l) appelle le peuple et la jeunesse à descendre en masse dans les rues le 24 juin et à crier contre les préparatifs de guerre cauchemardesques ! A participer en masse à la marche appelée par les organisations de gauche, les syndicats et les organisations de masse contre le rassemblement des assassins ! A condamner la classe dirigeante locale et le gouvernement de la Nouvelle Démocratie, ainsi que les autres partis du système, qui impliquent de plus en plus le pays dans les fronts de guerre et les plans de leurs maîtres impérialistes ! A exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien en lutte ! A faire avancer la plus grande nécessité de notre temps : la formation d’un mouvement anti-impérialiste et anti-guerre !

- NON À LA GUERRE ET À L’IMPÉRIALISME !

 AMITIÉ ET SOLIDARITÉ AVEC TOUS LES PEUPLES !

 NON AUX NOUVEAUX PROGRAMMES D’ARMEMENT - NON A REARM EUROPE /READINESS 2030 (*) !

 SORTIE DE LA GRECE DE L’OTAN ET DE L’UE - FERMETURE DES BASES MILITAIRES

 RETRAIT DES ETATS-UNIS, DE L’UE ET DE LA RUSSIE DE L’UKRAINE !

 LIBÉREZ LA PALESTINE !

(*) ReArm Europe / Readiness 2030 : initiative de défense stratégique de l’Europe (présentée en mars 2025) pour renforcer les capacités militaires de l’Union Européenne