Actualité > Liberté pour Georges Abdallah

Liberté pour Georges Abdallah

Intervention de l’OCML-Voie Prolétarienne Toulouse

Rassemblement du 22 octobre 2011 à Toulouse pour la libération de Georges Abdallah

Nous voulons d’abord saluer George Abdallah, et avec lui les milliers de prisonniers politiques palestiniens et du Moyen-Orient qui paient de leur liberté leur combat contre l’Etat sioniste.
Nous voulons aussi saluer les centaines de prisonniers politiques enfermés dans les prisons françaises, nos camarades kurdes et basques.

Nous n’oublions pas non plus le sort qu’a révervé l’Etat français aux militants d’Action Directe, dont la persécution continue encore aujourd’hui. Nous voulons les saluer aujourd’hui.

Pour nous, organisation communiste en France, c’est bien sûr un devoir internationaliste de soutenir Georges et de participer aux diverses initiatives de solidarité.

Bien sûr, en soutenant Georges c’est l’un des nôtres que nous soutenons, un militant anti-impérialiste, un communiste.
Et donc au-delà, face aux régimes arabes pourris et corrompus, face aux forces réactionnaires religieuses intégristes, face à l’impérialisme et au sionisme, c’est à l’ensemble des forces progressistes et révolutionnaires du Maghreb et du Moyen-Orient à qui nous apportons notre soutien.

Pour nous, Georges n’est pas seulement un prisonnier révolutionnaire, otage de l’impérialisme : Georges est pour nous tous un exemple. Un exemple parce qu’il nous montre la voie : hier, en s’organisant dans la résistance contre l’impérialisme et le sionisme, aujourd’hui en ne renonçant pas, en ne transigeant pas et en continuant fermement le combat, même dans les pires conditions.

Alors oui, le courage et la détermination de Georges, pour nous c’est un moteur puissant.

Aujourd’hui camarades, nous reprenons son message, celui qu’il nous adresse régulièrement depuis depuis sa cellule : ORGANISEZ-VOUS !
Peuples du Proche et du Moyen-Orient en lutte contre les dictatures et l’Etat sioniste : Organisez-vous ! Ouvriers exploités et matraqués dans les pays impérialistes : Organisez-vous ! Paysans sans-terre, affamés et surexploités dans les latifundias du Brésil et les plantations d’Inde : Organisez-vous !

Oui camarades, il est plus que temps de nous organiser. Nous organiser là-bas, et nous organiser ici, car nous avons un ennemi aux multiples visages : l’impérialisme.
Il nous faut sans tarder reprendre le fardeau, ramasser le drapeau, nous regrouper et nous organiser pour tracer un chemin clair, pour rendre vivante la perspective du communisme et passer enfin de la résistance à la Révolution.

Vive la résistance palestinienne !

Vive la lutte pour le communisme !

Liberté pour Georges Abdallah et tous les prisonniers révolutionnaires !

 

 

Voir sur ce site tous les articles concernant Georges Abdallah

Soutenir par un don