Actualité > Kishenji assassiné par l’État indien !

Kishenji assassiné par l’État indien !

Egalement en anglais : https://ocml-vp.org/article2847.html

Le jeudi 23 novembre, Mallojula Koteshwara Rao (connu sous le nom de Kishenji), porte parole du Parti Communiste d’Inde – maoïste, a été assassiné par l’État indien. Tué par les forces de sécurité dans une forêt du Bengale-Occidental, Kishenji était une figure du mouvement révolutionnaire indien, connu pour apparaître dans les médias de dos, le fusil en bandoulière.

 

Ce meurtre n’est malheureusement pas un cas isolé. L’État Indien a lancé depuis octobre 2009 une opération contre révolutionnaire d’envergure, appelée « Opération Green Hunt », afin de détruire le mouvement populaire indien qui le menace. En effet, aujourd’hui présent dans 20 états, essentiellement à l’Est du sous-continent, depuis la frontière népalaise jusqu’au sud, les maoïstes indiens (appelés « naxalites ») contrôlent de véritables zones libérées. Ils sont une véritable menace pour le pouvoir, aussi bien pour l’État et les classes dominantes indiennes que pour les intérêts capitalistes en Inde, y compris les projets de multinationales françaises.
Rappelons nous l’assassinat d’Azad, autre porte parole du PCI-maoïste, par les forces paramilitaires indiennes en juillet 2010.

 

L’OCML Voie Prolétarienne s’associe au Parti Communiste d’Inde - maoïste et à tout le peuple opprimé de l’Inde en souvenir du camarade Kishenji.

 

Brisons le silence autour de ces meurtres et popularisons ces luttes qui démontrent que nous ne sommes pas soumis à l’horizon indépassable du capitalisme, que l’avenir nous appartient !

A bas l’Opération Green Hunt et l’État Indien !
Vive la révolution en Inde !

Le 18 décembre 2011