Militer > Contre l’ordre moral, pour l’égalité des droits : Révolution !

Contre l’ordre moral, pour l’égalité des droits : Révolution !

Marche des Fiertés

Télécharger le tract au format PDF

 

Il y a maintenant 43 ans que les émeutes de Stonewall (révoltes contre des flics qui persécutaient les homosexuelLEs) ont donné naissance aux Marches des Fiertés. 43 ans que l’homophobie ne cesse de perdurer. 43 ans de combat contre l’ordre moral. 43 ans que nous revendiquons l’égalité des droits.
Mais aujourd’hui, nous sommes bien loin des luttes des années 70, portées notamment par le Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire ou l’organisation maoïste Vive La Révolution. Ces luttes et ces organisations articulaient la lutte contre l’homophobie avec la remise en cause de toute la société.

L’homophobie : une arme de division massive au service du capitalisme

Les LGBT (Lesbienne/Gay/Bi/Trans) subissent une oppression spécifique : droits inégaux, salaires inférieurs (d’environ 6% pour les gay d’après une étude de 2010 paru dans Libération), psychiatrisation des transexuelLEs…

 

Si les LGBT-phobies ne sont pas nées avec le capitalisme, celui-ci a maintenu ces oppressions pour une raison simple : diviser pour mieux régner. Et c’est à cela que sert le sexisme, le racisme et les LGBT-phobies. Diviser le camp du peuple et détourner les travailleurs, les ouvriers de ces vrais ennemis : les bourgeois.

Construire notre unité, c’est construire la révolution !

Face à cette situation, il est important de ne pas en rester au constat. Il faut partout porter ce combat pour construire l’unité de notre camp : celui des travailleurs. Avec nos syndicats, pour combattre les discriminations au travail, nos associations de quartiers et bien sûr dans nos organisations.

 

Car les choses ne pourront changer vraiment qu’en renversant le capitalisme qui nous offre aucun avenir à part son lot de guerres, de misères, d’exploitations et d’oppressions.

 

A nous de nous organiser dès aujourd’hui entre travailleurs, hommes et femmes, LGBT et hétéros, français et immigrés pour construire notre quartier général, un Parti Communiste, qui sera l’outil de notre libération !

 

Voir aussi le tract unitaire