Militer > Le gouvernement avait promis le changement, et bien POUR NOUS, plus ça « (...)

Le gouvernement avait promis le changement, et bien POUR NOUS, plus ça « change », plus c’est pareil !

Tract - Emploi

Tract de l’OCML Voie Prolétarienne de Seine-Saint-Denis à l’occasion de la manifestation pour l’emploi du Bourget à Pantin vers la préfecture de Bobigny le 17 janvier 2013

De cette société-là, on n’en veut pas !

On a dégagé Sarko et certains s’imaginaient que ça allait changer... Au menu pour nous en ce début d’année, les licenciements et les restructurations qui se succèdent au galop, avec en particulier la catastrophe de la fermeture de PSA Aulnay.

 


Jeudi 17, 10h30, manifestation départementale pour l’emploi Du Bourget et Pantin vers la préfecture de Bobigny

 

Cette manifestation des syndicats, c’est une bonne initiative, car l’heure est grave sur le département, et la fermeture de PSA c’est une catastrophe pour nous tous, futurs chômeurs, jeunes virés en premier avec l’intérim, sous-traitants, la vie de centaines de familles détruite.

Hollande et Montebourg vont-ils empêcher les licenciements ?
Même pas en rêve !

Le gouvernement a validé la fermeture de PSA, il a dit qu’il ne pouvait rien faire. Montebourg, il s’est écrasé – au fond, ils savent tous bien que si on accepte les règles du jeu, la guerre économique mondialisée, la concurrence, il n’y a pas grand’chose à faire.
Alors, il faudrait compter sur ce nouveau gouvernement ? C’est se lier les mains, aller droit dans le mur – et juste après, c’est Pôle emploi, le RSA... En attendant les Restaus du Coeur ? Plus les semaines vont passer, plus on va voir que la gauche, c’est comme la droite, à peine des virgules différentes dans les discours, les milliards pour les patrons et le Medef, la flexibilité et la misère pour les prolétaires, les expulsions pour les sans-papiers.

On veut nous faire croire qu’on ne peut rien faire

C’est ce qu’on nous rabâche jour après jour à la télé, tellement on craint la révolte des prolétaires des usines et des quartiers. On veut nous faire croire qu’il faut se résigner, accepter notre triste sort. Ou nous faire aussi croire qu’on pourrait changer les choses tranquillement, facilement, sans efforts… juste il suffit de trouver les « bons » chefs, vous savez, ceux qui ont la recette magique. C’est ce que nous promettait Hollande, c’est ce que nous promettent tous ces faux amis, en fait des ennemis qui se cachent et veulent parler à notre place. Même pas vrai, le capitalisme ne peut pas s’améliorer.
JAMAIS on ne lâchera, parce que quand un ouvrier est viré, il n’a pas le choix : se battre ou se soumettre. Nous sommes du côté des révoltés, de ceux qui n’acceptent jamais. Nous sommes du côté des révolutionnaires qui en Espagne, en Grèce, dans les pays arabes, dans la Chine capitaliste même, de ceux qui jamais n’abandonneront l’espoir d’un monde nouveau. Un monde où nous ferons rendre gorge aux exploiteurs, où nous reconstruirons la société pour NOUS, en fonction de NOS besoins et priorités.
Et de toutes les façons, n’est-ce pas, NOUS LES PROLETAIRES N’AVONS PAS LE CHOIX ! C’est vaincre ou mourir, socialisme ou barbarie ! Oui, on peut faire, oui, on peut résister, gagner, s’organiser pour un futur qui soit le nôtre !

Transformons notre rage en force pour la révolution !

Le tract au format PDF
Soutenir par un don