Actualité > Le 27 février, solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah !

Le 27 février, solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah !

Déclaration

Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste libanais incarcéré en France depuis 1984 pour des actions anti-impérialistes revendiquées par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL).

 

Georges Abdallah est libérable depuis 1999 mais l’État français utilise tous les prétextes pour le maintenir en détention. Aujourd’hui encore l’acharnement se poursuit. 

 

En janvier 2012, Georges Abdallah a déposé une huitième demande de libération conditionnelle. Le 21 novembre, un avis favorable du tribunal d’application des peines a été prononcé. Depuis, l’acharnement judiciaire se poursuit. Après d’incessants reports d’audience, d’appels du Parquet et de pourvoi en cassation, une nouvelle audience est fixée au 28 février.

 

L’OCML-Voie Prolétarienne salue la détermination de Georges Abdallah qui refuse de renier son identité, celle d’un combattant communiste, face à l’acharnement de la bourgeoisie française. Le maintien en détention de ce résistant révolutionnaire est de la seule responsabilité de la bourgeoisie française qui refuse de le libérer car il représente un danger : celui d’un combattant implacable de la lutte des peuples dans le monde et contre l’impérialisme.

 

L’OCML-Voie Prolétarienne appelle à participer largement à la journée internationale de soutien à Georges Abdallah organisée le 27 février à la vieille de l’audience.

Libération immédiate de Georges Abdallah ! A bas la justice de classe ! A bas l’impérialisme !

Déclaration au format PDF
Affiche au format PDF

 

Rassemblement à Paris : ICI
Rassemblement à Toulouse : ICI
Rassemblement à Limoges : ICI
Les autres rassemblements : ICI

Soutenir par un don