Militer > Contre l’impérialisme et son gouvernement Hollande, solidarité des (...)

Contre l’impérialisme et son gouvernement Hollande, solidarité des travailleurs et des peuples !

Tract - 1er mai

Nouveau gouvernement, même politique contre les travailleurs et les peuples !

Début avril, Hollande a rendu visite au roi du Maroc. Il était accompagné de 60 patrons. Paternaliste, il a donné des bons points démocratiques au régime, vantant sa stabilité dans un monde arabe secoué par les révoltes populaires. Sarkozy n’aurait pas fait autre chose.

 


- Expropriation des sociétés françaises au Maroc, solidarité avec le « mouvement du 20 février » !

 

En Afrique, l’impérialisme français s’accroche à ses intérêts. Le gouvernement intervient au Mali contre les islamistes soutenus par le Qatar. En Syrie, il appelle à armer l’opposition dominée par les mêmes forces. Incohérence ? Non, intérêts impérialistes toujours !

 


- Retrait des troupes françaises d’Afrique et d’ailleurs !

 

C’est au nom de la « civilisation contre les barbares » que les impérialistes français, comme les autres, occupent un pays, y interviennent en bafouant leurs droits. Au Mali, ils se font pompiers après avoir mis le feu. Hollande y exige des élections en juillet. Les ressources du pays sont pillées sans vergogne, privant le peuple malien des moyens de son indépendance.

 


- Les ressources du Mali, du Niger… au service de leurs peuples, pas d’Areva, ou de Bouygues !

 

Hollande et son gouvernement ont volé au secours des banques auprès desquelles les bourgeois grecs se sont endettés. Aujourd’hui, les sacrifices imposés au peuple grec serviront à rembourser les banques françaises et allemandes.

 


- Annulation sans condition de la dette grecque et de tous les autres pays !

 

Ce gouvernement, comme le précédent, refuse la régularisation de tous les sans-papiers. Il va assouplir les conditions de séjour des étudiants, en espérant tirer profit des « cerveaux étrangers ». Comme le gouvernement précédent, il stigmatise les musulmans, pour diviser les exploités et rassurer la petite-bourgeoisie.

 


- Régularisation de tous les sans-papiers ! Ni Français, ni étrangers, ni musulmans, ni chrétiens ! Tous exploités : une seule classe ouvrière !

Communistes et anti-impérialistes, nous ne défendons pas « la France » !

La France n’est pas la « patrie des Droits de l’Homme » ! La France bourgeoise et impérialiste est celle des massacres coloniaux, de la répression ouvrière, du chauvinisme et du racisme, de la discrimination.
Nous ne défendons pas l’industrie française, « le produisons français » comme le Front de Gauche. Nous défendons les ouvriers de toutes origines, qui luttent comme à PSA ou ailleurs pour leurs droits, pour ne pas être jetés comme des moins que rien après avoir été exploités. Nous ne défendons pas notre travail contre celui des Espagnols, des Italiens, des Chinois ou des Grecs.

 


- Les Ouvriers d’Aulnay et de Bochum en Allemagne sont menacés de licenciement. Les uns par PSA, les autres par General Motors. Ils se sont rencontrés plusieurs fois et sont solidaires.

 

Comme les peuples d’Espagne, du Portugal et de Grèce, nous ne voulons pas payer pour que le capitalisme s’en sorte provisoirement sur notre dos. Nous sommes solidaires du peuple malien, menacé immédiatement par les jihadistes, mais plus durablement par le renforcement de la mainmise française sur les ressources de leur pays.

 


- Le combat des travailleurs et des peuples dominés pour la dignité, contre l’exploitation, est aussi celui des maoïstes qui en Inde ou au Népal se battent pour une autre société.

 

Nous avons les mêmes intérêts, les mêmes exigences, le même besoin de vie et de dignité que tous les autres exploités, et les mêmes ennemis : les pays impérialistes et leurs entreprises, qu’elles s’appellent PSA, Renault, GM, Airbus, Boeing, Goodyear ou Unilever,... Nous ne voulons pas avoir à choisir entre se crever au travail ou crever de ne pas en avoir !

 


- Nous voulons travailler tous, moins et autrement.

La solidarité internationaliste, oui ! Mais elle se construit !

La solidarité internationale se construit contre notre gouvernement « de gauche », contre ses manœuvres, contre ses interventions militaires et leurs prétextes mensongers. Elle se renforce dans le combat pour l’unité de la classe ouvrière, pour la régularisation de tous les sans-papiers, et le droit de vote pour tous.
La solidarité internationale se construit par des initiatives entre travailleurs en lutte, comme celles entre travailleurs de l’automobile dans le cadre du CITA (Conseil international des travailleurs de l’automobile). Elle se construit dans l’appui politique et matériel aux peuples en lutte, pour leur libération nationale et sociale. Elle se fait avec des organisations et des forces progressistes luttant contre l’impérialisme et pour la libération des exploités.

 


- Contre les organisations réformistes et les dirigeants syndicaux qui défendent la France, son industrie, « notre économie nationale », imposons nos intérêts ouvriers, les intérêts communs à tous les travailleurs du monde.

 

Pour que nos révoltes, notre courage, le discrédit de nos gouvernements débouchent sur une autre vie pour nous tous, sur une société sans exploitation, transformons-les en organisations de combat, ouvrières et populaires, en partis communistes, réunis en Internationale. Sinon, la chute des dirigeants disqualifiés, corrompus ou autres, fait place à d’autres qui maintiennent, comme le fait Hollande ici et les partis islamistes en Tunisie et en Egypte, des régimes d’exploitation.

 

Attendre pour s’organiser que le chemin vers le communisme soit tout balisé, laisse un boulevard à nos ennemis. Organisons-nous sur la base de notre politique, dans notre organisation, pour aller vers une autre société : le communisme.

Tract au format PDF
Soutenir par un don