Actualité > Pas de raciste dans les quartiers, pas de quartier pour les racistes !

Pas de raciste dans les quartiers, pas de quartier pour les racistes !

Déclaration - Limoges

Le spectacle de Dieudonné, prévu au Zénith de Limoges le 25 janvier, est, contrairement à ce que certains feignent de croire, un meeting politique. Dieudonné s’est construit une image d’ennemi du système pour faire fructifier son petit capital. A y regarder de plus près pourtant, c’est toujours vers les puissants et les dictateurs qu’il se tourne quand il s’agit de "défendre" les peuples.

 

Le régime syrien hier, le régime iranien aujourd’hui, le soit-disant humoriste choisit des amis qui lui rapportent et qui sont susceptibles, de l’aider à diffuser ses obsessions racistes, antisémites et négationnistes. Soral, Ayoub, Le Pen... Avec de telles fréquentations le "système" peut dormir tranquille puisque, partout et de tous temps, l’extrême-droite a toujours été le meilleur allié du capitalisme.

 

Depuis sa fondation, l’OCML-Voie Prolétarienne a fait de la lutte contre l’impérialisme, et particulièrement contre l’impérialisme français ou européen, un axe essentiel de sa politique. Pour nous, combattre le capitalisme c’est dénoncer sans relâche l’intervention des entreprises ou des militaires français à travers la planète, mais c’est également construire des solidarités réelles avec les peuples et leurs organisations de lutte.

 

L’antisémitisme, comme n’importe quel racisme, a toujours été utilisé pour dresser les populations les unes contres les autres, par les réactionnaires d’Europe en premier lieu, puis par les réactionnaires du monde arabe pour contrecarrer l’influence des organisations révolutionnaires. Celles et ceux qui se taisent aujourd’hui sur l’occupation coloniale de la Palestine, désertent ce combat que Dieudonné et ses amis insultent quotidiennement. Parce que le sionisme est une idéologie totalitaire et raciste, l’antisionisme véritable : celui du mouvement révolutionnaire palestinien, celui de la charte de l’OLP, ne peut être que progressiste, démocratique et internationaliste.

 

Combattre le racisme, c’est combattre l’impérialisme, comme nous l’avons fait en dénonçant l’intervention française au Mali, comme nous le faisons en exigeant la libération du combattant communiste de la cause palestinienne, Georges Ibrahim Abdallah, comme nous le faisons et nous le ferons en dénonçant la venue à Limoges de Dieudonné.

A bas le racisme, le colonialisme, le capitalisme et l’impérialisme !
Vive la solidarité internationale !