Militer > Loi renseignement : leur démocratie c’est la dictature !

Loi renseignement : leur démocratie c’est la dictature !

Valls et son gouvernement s’apprêtent à faire voter une nouvelle loi : la loi “renseignement”.

 

Sous couvert de lutte anti-terroriste, les gouvernements de droite et de gauche empilent depuis 30 ans les lois permettant de surveiller, d’enfermer et de réprimer toujours plus.
Cette nouvelle loi est particulièrement scélérate, et va donner les pleins pouvoirs aux sevices secrets et à la police politique.

 

De quoi s’agit-il ?

 

D’un point de vue technique, toutes les connexions à internet seront tracées, par l’installation de “boîtes noires” dans les serveurs des fournisseurs d’accès. De plus, les communications des téléphones portables pourront toutes être écoutées, des instruments de géolocalisation ou des micros pourront être installés n’importe où. Tout cela sans même l’avis d’un juge.
Les domaines concernés sont : défense nationale, intérêts de la politique étrangère, intérêts économiques et scientifiques majeurs, prévention du terrorisme, prévention de la criminalité organisée, prévention des armes de destruction massive, prévention des violences collectives pouvant porter gravement atteinte à la paix publique.

 

Un algorithme (une suite de calculs) est sensé détecter les comportements suspects aux yeux de l’État, dans tous ces domaines. L’expérience des États-Unis et les connaissances des scientifiques montrent que ce type de surveillance ne permet pas d’empêcher des attentats terroristes.

 

Si cette loi n’empêchera pas de nouveaux attentats (imagine-ton l’auteur d’un attentat utiliser son téléphone portable et son adresse e-mail pour préparer son acte ?) elle mettra toute la population sur écoute.

 

Tous ceux qui pour une raison ou une autre, consulteront des sites “suspects”, tous ceux qui utiliseront des dispositifs d’anonymisation ou de chiffrement sur internet, seront d’emblée eux-mêmes suspects.

 

Tous les aspects de nos vies seront connus, finie la vie privée ! Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a lui-même déclaré que “la vie vie privée ne fait pas partie des libertés fondamentales”.

 

Et au-delà de la vie privée de tous les habitants, nous, militants, sommes particulièrement visés : organiser des manifs ou des grèves, se dire révolutionnaire, remettre en question le capitalisme, peuvent nous mettre sur écoute, peuvent nous faire réprimer.

 

Pour faire avaler ces pires saloperies, qui correspondent aux intérêts de la bourgeoisie, à la fois pour l’espionnage dans la guerre économique et à la répression de toute contestation de l’ordre capitaliste, le PS est bien plus “efficace” que la droite.

 

Le Pen et Sarkozy aboient, le PS mord !

 

Bulletin Partisan de Mai 2015
Soutenir par un don