Militer > Pas de frontières entre les prolétaires !

Pas de frontières entre les prolétaires !

Des milliers de migrants sont morts en mer Méditerranée à la fin du mois d’avril. Des milliers de népalais sont morts dans un tremblement de terre. Mais on nous répond quoi ? La fermeture des frontière d’un côté et “ouf il n’y avait pas (ou peu) de français” de l’autre. Sans oublier que tous ces faux émus redécouvrent que la peine de mort existe dans des dizaines de pays (dont des super amis comme les USA) juste au moment où un français risque d’en être victime.
Mais ne nous laissons pas avoir ! Dans tous ces discours, ils nous vendent un mirage. Leur unité nationale c’est nous enchainer à nos exploiteurs. La “fierté de la patrie” c’est nous solidariser de la politique impérialiste de la France.
Certains nous répondrons que nous sommes de doux rêveurs, et que “pas de frontières entre les prolétaires” c’est pas bien réaliste de nos jours.
Mais le réalisme c’est quoi au juste ? Avaler les recettes indigestes qu’on nous sert depuis des décennies sur le “produisons français”, sur “on peut pas accueillir toute la misère du monde” ? Et qu’est-ce qui a changé ? Rien, c’est pire !
Alors oui, l’internationalisme n’est pas forcément la solution de facilité.
Mais c’est pourtant la seule solution. Car définitivement, nos intérêts sont liés ici et là bas, et la bourgeoisie ne survit que parce que nous sommes désunis. A nous de nous retrousser les manches, de combattre le racisme et le chauvinisme qui sévissent dans nos rangs, et ensemble nous les vaincrons !

 

Bulletin Partisan de Mai 2015
Soutenir par un don