Actualité > Dénonçons la COP 21 !

Dénonçons la COP 21 !

Réunion-débat - Marseille

Les prétentions du capitalisme à lutter contre le réchauffement climatique feraient rire si ce n’était pas si grave et dangereux pour les populations les plus démunies et pour le sort de tous les êtres vivants. Sans compter que c’est une supercherie de parler du climat sans parler de toutes les nuisances subies du capitalisme : pollutions, pillages et exploitation mondiale des travailleurs, que la COP 21 se garde bien d’aborder...

Comment faire le lien entre toutes ces questions ? Sont-elles hors classe comme on veut nous le faire croire ?

Comment combattre l’enfumage des cerveaux auquel donne lieu la COP 21 et s’unifier dans la dénonciation et la lutte contre les causes des désordres climatiques et écologiques qui vont nous tomber dessus ?

Cela passe à notre sens aussi dès maintenant par le renfort des opposants à l’aéroport de Notre-Dame des Landes face aux menaces qui pèsent sur cette lutte (déclaration récente de Valls).

Dénonçons le projet de centrale E.ON de Gardanne

C’est une application pratique de la politique réelle de ceux qui nous gouvernent. Il peut sembler illogique de s’opposer au projet de faire de l’électricité à base d’une ressource renouvelable : le bois des forêts. C’est bien là qu’est l’entourloupe ! Ça a l’air correct... et ça ne l’est pas du tout, ni d’un point de vue social, ni d’un point de vue écologique. Nous débattrons aussi des possibilités concrètes de construire sur Marseille l’opposition à ce projet néfaste.

Mercredi 18 Novembre dès 20H
Mille Bâbords - 61 rue Consolat
métro Réformés - tram National / Marseille

Soutenir par un don