Actualité > A Toulouse, la solidarité avec la résistance kurde continue !

A Toulouse, la solidarité avec la résistance kurde continue !

Manifestation - Toulouse

A l’appel de la Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées, c’est plus de 150 personnes qui ont manifesté dans les rues de Toulouse ce samedi 19 décembre 2015 contre la répression de l’Etat turc et en soutien à la résistance kurde.
Une délégation de l’OCML Voie Prolétarienne était présente, voici ci-dessous l’intervention faite à cette occasion :

Alors que dans le même temps la résistance kurde au Rojava combat courageusement les fascistes de DAECH, l’AKP d’Erdogan continue sa sale guerre contre le peuple kurde et la gauche révolutionnaire turque !

Le régime réactionnaire turc c’est récemment l’assassinat de 54 kurdes par les forces de polices à Cizre et Silopi. C’est aussi l’arrestation de 17 révolutionnaires membres du ESP, le Parti Socialiste des Opprimés, et du SGDF, Fédération des Associations de Jeunesse Socialiste, dont des membres des familles des victimes ainsi que des rescapés du massacre de Suruç. Ou encore la criminalisation au mois d’avril dernier de l’ATIK, la Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe, par l’emprisonnement de 11 de ses membres avec la collaboration active de la Grèce, l’Allemagne et la France qui procédèrent à des extraditions.
C’est cela le vrai visage d’Erdogan !
Mais la Turquie n’a pas attendu Erdogan pour réprimer son peuple. Aujourd’hui, nous souhaitons rendre hommage aux victimes du massacre de Marash, débuté il y a 37 ans, le 19 décembre 1978. Des centaines de civils Alévis et de communistes révolutionnaires furent assassinés par la police turque allié au service secret américain. Continuer leur combat, c’est le plus bel hommage à leur rendre !

Et que fait la France ? Et bien la France, elle réprime une manifestation de soutien aux kurdes à Draguignan jeudi dernier ! Elle continue à criminaliser le mouvement kurde en maintenant le PKK dans la liste des organisations terroristes ou en gardant dans ses prisons des centaines de prisonniers politiques kurdes ! Sans oublier que la France c’est aussi l’ami d’Erdogan, et elle manque pas une occasion de lui serrer la main !
Voilà, la France est ce qu’elle a toujours été : une puissance impérialiste qui a pour seuls intérêts les siens : ceux de cette clique de bourgeois à sa tête !

Le peuple kurde ne peut compter que sur ses propres forces et le soutien des prolétaires et peuples du monde entier ! Tachons d’intensifier ici cette solidarité, dans la diversité de nos expressions ! Et pour l’heure, l’OCML Voie Prolétarienne continue d’exiger :

- La fin de la criminalisation en Europe de la gauche révolutionnaire turque et kurde
- Le retrait du PKK, du MLKP, du TKP/ML et de toutes les organisations progressistes et révolutionnaires de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne !
- La libération immédiate d’Abdullah Ocalan et de tous les prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires kurdes et turcs !

BIJI KURDISTAN !

Soutenir par un don