Militer > Femmes prolétaires, nous sommes les premières victimes de leurs guerres (...)

Femmes prolétaires, nous sommes les premières victimes de leurs guerres !

Alors que nous subissons déjà le temps partiel imposé, la précarité, les taux de retraites diminués, des salaires inégaux, nous serons à coup sûr encore les premières victimes des lois Macron avec le travail du dimanche et des modifications du code du travail d’El-Khomri (licenciements facilités, flexibilité des horaires accentuée…).

Toutes ces attaques contre la classe ouvrière fragilisent toujours plus les femmes, les amenant à chercher des solutions fictives par le travail (horaires décalés, travail de nuit ou de week-end, temps partiels, …) pour pouvoir s’occuper des enfants (santé, éducation…) et de la maison, car ce sont encore elles qui assument la grande majorité des tâches domestiques et ménagères.
Ce que le capitalisme nous offre, à nous, femmes prolétaires, c’est une vie de plus en plus morcelée et précaire, impossible à survivre pour nous et les nôtres. C’est la guerre économique qui nous met en premières victimes surexploitées !
Après les attentats et la mise en place de l’état d’urgence, bientôt inscrit dans la constitution, nous sommes de nouveau attaquées, montrées du doigt, tenues pour responsables des dérives de nos enfants alors que c’est le capitalisme qui met toute une partie de la population dans la misère et qui nous pousse à la colère. L’objectif est de nous faire taire, de nous culpabiliser, nous ne l’acceptons pas !
Alors que nous sommes déjà touchées par les guerres économiques et impérialistes dans le monde avec des violences spécifiques aux femmes en plus des violences de la guerre, nous sommes aussi stigmatisées en tant que migrantes, réfugiées et sans papiers.
Si les femmes sont en première ligne des conflits et des attaques, elles sont aussi les premières à se mobiliser pour résister.

Comme les femmes d’Afghanistan, de Palestine, des Philippines, d’Inde et d’ailleurs. Et comme les femmes kurdes au Rojava qui combattent les armes à la main contre les réactionnaires de la région (Daech, Turquie, Iran, Arabie Saoudite...) et les impérialistes (France, USA, UE, Russie…).
Comme les femmes des quartiers qui se battent pour défendre une éducation de qualité pour tous, ou en étant au premier plan de la solidarité avec la Palestine !
Comme les femmes de ménage des hôtels, les employées des salons de coiffure, les soignantes dans la Santé, contre l’exploitation renforcée !

Femmes prolétaires de tous pays, unissons-nous pour mener la résistance contre cette société barbare qui détruit nos vies et nos familles.
Unissons-nous pour construire le monde qui nous convient pour nous et nos proches.

Bulletin Partisan de Mars 2016

Bulletin Partisan de Mars 2016

Soutenir par un don