Militer > Lycéens, étudiants, travailleurs : unité ?

Lycéens, étudiants, travailleurs : unité ?

Chercher à faire l’unité est juste, pas seulement parce que on a plus de chances de gagner si on est nombreux. C’est avant tout parce que la jeunesse et les travailleurs ont des intérêts en commun. Ou plutôt parce qu’une partie de la jeunesse a les mêmes intérêts qu’une partie des travailleurs.
En effet, la jeunesse n’est pas homogène. Certains connaissent déjà la précarité et l’exploitation, parce qu’ils sont apprentis en LEP ou encore parce qu’ils sont obligés de bosser pour financer leurs études ou encore parce que leurs parents galèrent pour joindre les deux bouts. D’autres ne connaîtront jamais les fins de mois difficiles. Au travail c’est pareil, une ouvrière et une ingénieure n’ont pas les mêmes conditions de travail, pas le même rôle social et la reconnaissance qui va avec.
Nous qui sommes communistes nous mettons toujours en avant l’intérêt des plus exploités par ce système, les ouvriers et les prolétaires. Ceux pour qui aujourd’hui le retrait de la loi est une nécessité. Ceux qui sont au cœur de cette société, et qui ont le plus intérêt à la changer !
Alors dans nos luttes au lycée, à la fac ou sur nos lieux de travail pour gagner construisons l’unité, mais l’unité populaire !

Bulletin Partisan d’Avril 2016
Soutenir par un don