Actualité > La Mairie de Toulouse censure une nouvelle fois la solidarité avec la (...)

La Mairie de Toulouse censure une nouvelle fois la solidarité avec la Palestine !

Par un communiqué en date du 26 mai, la Mairie de Toulouse vient de refuser la réservation d’une salle municipale pour une réunion publique en soutien à 4 militant-e-s de la campagne BDS inculpé-e-s.

Déjà, la mairie de Toulouse avait interdit une salle municipale le 31 mars 2015 à la Campagne BDS sous des prétextes fallacieux et mensongers. Le 18 mars dernier, elle avait même fait voter un vœu en conseil municipal pour refuser « d’accueillir dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville de Toulouse des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël ».

L’OCML VP Toulouse, membre du Comité de Soutien aux Inculpé-e-s BDS toulousains, dénonce avec la plus grande vigueur et la plus grande fermeté cette nouvelle censure pro-sioniste à l’œuvre à Toulouse.
Nous appelons tous les personnes attachées à la liberté d’expression, au respect des libertés démocratiques et au combat contre toutes formes de racisme à participer à la réunion publique mardi 31 mai dès 20H30.
Nous appelons aussi à être nombreuses et nombreux jeudi 30 juin devant le Tribunal de Toulouse dès 13H pour exiger la relaxe des militant-e-s de la campagne BDS.

Mais le meilleur soutien que nous pouvons apporter est d’intensifier la campagne de boycott d’Israël, État colonial et raciste.
Nous continuerons aussi, aux côtés de tous les progressistes et révolutionnaires, à soutenir la Résistance palestinienne qui se bat pour une Palestine libérée du sionisme et de l’impérialisme de la mer au Jourdain !
Malgré la censure et les tentatives d’intimidations, montrons que rien n’arrêtera notre force et notre détermination dans tous les combats pour l’émancipation des peuples.

OCML VP Toulouse, toulouse[at]vp-partisan.org
Le 28 Mai 2016

Soutenir par un don