Actualité > Non au tri sélectif des réfugiés ! Liberté de circulation et d’installation (...)

Non au tri sélectif des réfugiés ! Liberté de circulation et d’installation !

Collecte - Aubervilliers

L’OCML Voie Prolétarienne d’Aubervilliers était présente sur le marché en solidarité avec les réfugiés le samedi 19 septembre 2015. Une collecte a été organisée (médicaments, produits d’hygiène pour adultes, enfants et bébé) et sera remise au collectif Quartier Libre. Nous serons également présents le samedi 26 septembre au marché d’Aubervilliers, n’hésitez pas à venir à notre rencontre et participer à la collecte.

Il y a les réfugiés qui fuient les guerres militaires et la barbarie provoquée par les grandes puissances impérialistes, depuis l’URSS en Afghanistan, les USA en Irak ou la France en Libye.
Il y a les réfugiés qui fuient la misère provoquée par la guerre économique, la destruction des économies locales, le pillage des grands monopoles impérialistes, qu’il s’agisse de Bolloré, AREVA, Bouygues ou BNP pour la France, des monopoles chinois, US ou canadiens pour les matières premières...
Il n’y a pas les "bons" réfugiés qualifiés qui fuient les guerres et les "mauvais" réfugiés prolétaires qui fuient la misère. Il y a les grands monopoles qui détruisent les économies et poussent au départ les peuples pour survivre. Il y a les gouvernements qui font la guerre, sèment la misère et provoquent les exodes des peuples pour survivre.

Les principaux responsables, ce sont les mêmes ! Hollande, Obama, Poutine, Merkel et tous les autres, et tous les grands patrons du CAC40 et du Medef qui investissent à tour de bras dans tous les pays du monde. Économique ou militaire, l’impérialisme c’est la guerre, la misère et la barbarie !

La solidarité internationale est notre bien commun, notre arme, à nous les prolétaires qui possédons rien, qui n’avons aucun intérêt impérialiste à défendre...
Plus que jamais, contre l’Europe forteresse des murs et des barbelés, nous revendiquons :

La liberté de circulation et d’installation !
L’égalité des droits contre l’ennemi commun !

Faisons vivre la solidarité concrète, participons aux collectes de médicaments, de vêtements, de produits d’hygiène...
Prolétaires turcs, libanais, tunisiens, français ou du monde entier, solidarité internationale contre tous les exploiteurs et toutes les bandes armées réactionnaires qui veulent détourner notre colère et notre révolte.

Soutenir par un don