Actualité > Rassemblement réussi pour les Air France le vendredi 27 mai au TGI de (...)

Rassemblement réussi pour les Air France le vendredi 27 mai au TGI de Bobigny

On s’est retrouvé nombreux devant le TGI : des unions locales, des enseignants du coin en voiture sur la pause déjeuner, des cars des régions, (2 du nord, 2 de Normandie, 1 de Nancy, des Ardennes etc.…) entre 500 et 1000 personnes. Dans les interventions, dénonciation des nombreuses répressions sur les piquets de grèves raffineries (Normandie), les hôpitaux (Lille). Toute la journée le ton sera positif « on veut gagner ». Tout le monde ressent que ça fait plusieurs années que l’on avait du mal à mobiliser, que nous sommes sur une autre période, que maintenant on peut gagner contre ce gouvernement. Souvent la question revient dans les discutions, pourquoi la direction CGT n’appelle pas ferme ? La présence signalée des politiques est peu applaudie. Alors que les Goodyear plébiscités en finissant « Valls on t’emmerde ! », une seule colère, un rejet générale dans tous les discours : la loi El Khomri.
Peu de discours chauvin, ou alors pondéré par ils ont aussi le droit de travailler. L’audience des Air France est repoussée aux 27 et 28 septembre prochain, ils ont gagné 1 bataille, alors qu’ils avaient à charge le procureur et le juge. Ils poursuivent Air france pour délit d’entrave et délit d’immixtion dans un conflit social, la compagnie avait fait appel à des sociétés extérieures pour assurer la sécurité, et verrouillé le portail d’accès au siège d’Air France où se déroulait le comité central d’entreprise (CCE).
Sur que le gouvernement se mord les doigts que le procès se passe durant la lutte contre les lois El Khomri, et a servi à mobiliser les prolétaires.

Correspondants OCML VP Région Parisienne

Soutenir par un don