Actualité > Contre l’expulsion du squat Schaeffer/Colonel Fabien !

Contre l’expulsion du squat Schaeffer/Colonel Fabien !

Ce mardi 31 juillet à 7 heures, le squat Shaeffer a été évacué par la police. Ils étaient là depuis maintenant plus de 2 ans, entre 40 et 200 suivant les périodes et avaient participés à toutes les manifestations de soutien aux luttes des sans-papiers. Ils se sont politisés et organisés au cour de la lutte. Ils ont la volonté de lutter, de réclamer des papiers, un logement digne, leurs droits en tant que prolétaires et immigrés.
Le soir même, comme ils mettaient des tentes, ils ont été agressés par la police, un délégué a été blessé. La mairie PC est aux abonnés absents, et attend surement qu’ils partent tranquillement.
Des habitants de Fort d’Aubervilliers sont venus soutenir les expulsés en leur donnant de l’eau, "ils ne nous gênent pas" ont-ils dit à la police. Malgré cela la police a chargé, un délégué s’est retrouvé aux urgences (il en est ressorti), un jeune du squat arrêté. Le rassemblement devant la commissariat a permis d’obtenir sa libération.
Ils sont sur Aubervilliers, la police les pistes. Ils ont besoin de tentes, de sacs de couchage, de lampes de camping, et surtout de solidarité…

OCML VP Aubervilliers

Soutenir par un don