Actualité > Face à l’acharnement de la bourgeoisie française, Solidarité avec Georges (...)

Face à l’acharnement de la bourgeoisie française, Solidarité avec Georges Abdallah

35 ans de prison, ça suffit !

Georges Abdallah, communiste libanais, militant de la cause palestinienne, est emprisonné en France depuis 1984 pour des actes de résistance à l’occupation sioniste du Liban revendiqués par les Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises.

Nous dénonçons l’acharnement de l’Etat français qui maintient Georges Abdallah en détention, alors qu’il libérable depuis 1999, pour lui faire payer un engagement antisioniste et anti-impérialiste inébranlable, un combat pour la libération de tous les peuples opprimés que Georges Abdallah n’a pas renié malgré toutes ces années d’enfermement.

Ces tentatives réitérées des gouvernements français successifs d’étouffer une voix résolument anti-impérialiste et antisioniste au Moyen-Orient n’auront pas réussi à entamer la détermination de Georges Abdallah et c’est depuis sa prison qu’il poursuit son engagement, en affirmant par exemple son soutien au combat contre les crimes policiers racistes ou encore sa solidarité avec les différentes mobilisations du prolétariat en France.

Georges Abdallah défend encore et toujours une Palestine libre, laïque et démocratique de la mer au Jourdain que seule permettra d’obtenir la Résistance, y compris armée, en Palestine occupée et dans les camps de réfugiés palestiniens, contre le régime sioniste, les régimes réactionnaires arabes de la région et leurs soutiens impérialistes.

Georges Abdallah est notre camarade et nous exigeons sa libération immédiate.

L’OCML VP ne sera pas présente le 19 octobre devant la prison à Lannemezan alors que débutera une 36e année d’incarcération pour Georges Abdallah. Mais nous nous associons au « mois de mobilisation internationale pour la libération de GIA » avec Libérons Georges https://liberonsgeorges.samizdat.net.

Là où nous sommes présents nous ferons une campagne d’information avec affichage et autocollants qu’il est d’ailleurs également possible de commander à notre adresse (contact@ocml-vp.org) pour celles et ceux qui veulent se joindre à cette initiative (5€ les 50 autocollants, frais de port compris, affiches A2 sur demande, payable par Paypal ou chèque à notre adresse OCML-VP - BP133 – 93213 La Plaine Saint-Denis Cedex).

Il est de nos luttes, nous sommes de son combat : libérez Georges Abdallah !

OCML Voie Prolétarienne, 09 octobre 2019

Soutenir par un don