Actualité > Contre le génocide à Gaza et le massacre au Liban, pour la libération de la (...)
Contre le génocide à Gaza et le massacre au Liban, pour la libération de la Palestine
Tract pour la manifestation à Saint-Denis, le 28 septembre 2024
A Gaza, nous en sommes à plus de 40 000 morts, dont plus de 16 000 enfants. Sous le regard de la « Communauté internationale », Israël poursuit son génocide contre les Palestiniens.
Les gouvernements des grandes puissances sont tous complices du massacre ; les USA bien sûr, mais aussi la France : Macron prétend maintenir une « position équilibrée entre les deux camps »… c’est laisser les mains libres aux criminels ! Il n’y a rien à attendre de nos gouvernements impérialistes. Avec le gouvernement Barnier, c’est certain, ce ne sera pas mieux. Aux USA, Donald Trump comme Kamala Harris sont des soutiens inconditionnels d’Israël. Quant à l’ONU, elle a beau dénoncer dans ses rapports, elle prouve encore une fois qu’elle n’est qu’une coquille vide lorsqu’elle n’est pas le jouet des impérialistes.
Israël vient également de déclencher une guerre contre le peuple du Liban. Les Sionistes, appliquant un véritable terrorisme d’Etat, semblent prêts à embraser la région et à étendre le bain de sang sans limite.
Nous sommes inondés d’images d’horreur venant de Gaza. Elles nous plongent dans l’effroi, la tristesse et la colère. Que faire contre le sentiment d’impuissance ? Les manifestations de rue ne suffisent pas, on le voit bien. Il faut renforcer le mouvement concret de solidarité avec le peuple Palestinien. Il y a bien sûr la campagne BDS (« Boycott, désinvestissement, sanctions »), qui commence à porter ses fruits, et qui a une autre époque fut déterminante pour faire chuter le régime d’Apartheid en Afrique du Sud. Il y a les campagnes de collecte pour les organisations palestiniennes. Il y a les actions menées contre les intérêts sionistes, notamment contre les entreprises d’armements. Et il y a, bien sûr, la lutte pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, combattant communiste pour la Palestine.
Il s’agit d’abord de tout faire pour faire cesser le génocide. Mais il s’agit aussi, à long terme, de construire une solidarité utile à l’objectif de libération de la Palestine. Pour nous, cela signifie un pays libéré de la Mer Méditerranée au fleuve Jourdain. Un pays libre, démocratique, laïque, comme le défendait historiquement le mouvement de libération nationale palestinien.
L’OCML-VP appelle à se regrouper dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos syndicats, dans nos universités pour développer ces initiatives. Notre organisation agira dans ce sens.
A bas le Sionisme génocidaire et ses complices impérialistes !
Vive la résistance du peuple Palestinien !
Sionistes, hors du Liban !
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
De la Mer au Jourdain, Palestine libre, laïque, démocratique !