Actualité > Des milliers pour Georges Ibrahim Abdallah
Des milliers pour Georges Ibrahim Abdallah
Samedi 21 Décembre 2024
Malgré le début des vacances scolaires et la pluie, ce sont des milliers de personnes qui se sont retrouvées à la République pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
L’audience de l’appel de son procès a eu lieu Mercredi 19 décembre, et le rendu du jugement aura lieu le 20 février. Nous étions là pour nous faire entendre, peser sur la décision : 40 ans de détention, ça suffit, c’est inhumain. On sait que les Etats-Unis, Israël pèsent de tout leur poids pour qu’il reste (et meure) en détention, nous ne lâcherons jamais !
Une grande majorité de jeunes, de fortes délégations venues de Toulouse (avec le collectif Palestine Vaincra) et de Marseille (avec une banderole de l’UD CGT des Bouches du Rhône) malgré l’éloignement, un cortège d’EuroPalestine, des drapeaux de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire, de Révolution Permanente, Lutte Ouvrière, du PRCF, de l’ANC ou de Reconstruction Communiste, des collectifs comme les Blouses Blanches pour Gaza, Urgence Palestine ou le Collectif Unitaire pour la Justice Sociale de l’université Sorbonne Paris 3, il y avait du monde.
Dans la foule présente, beaucoup espèrent la libération de Georges Abdallah en février, mais chacun.e doit savoir que l’enjeu n’est pas judiciaire mais d’abord politique. D’où l’importance de la mobilisation, pour montrer qu’il n’est pas seul, que la mobilisation ne s’arrêtera qu’avec sa libération et son départ pour le Liban.
Aux côtés des autres forces politiques l’OCML Voie Prolétarienne était présente, nous avons largement diffusé notre autocollant de soutien à Georges Abdallah (https://ocml-vp.org/article2087.html) et nous continuerons à mobiliser dans le cadre de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah !