Militer > Déchéance de nationalité : le PS toujours aux avant-postes de la répression (...)

Déchéance de nationalité : le PS toujours aux avant-postes de la répression !

Ceux qui s’imaginaient que “le PS c’est moins pire que la droite” et que des sociaux-démocrates pourraient constituer un barrage aux réactionnaires en sont pour leurs frais.

Profitant des attentats fascistes de janvier et novembre 2015, le gouvernement “de gauche” met en place tout l’arsenal répressif dont la bourgeoisie à besoin pour resserrer les boulons tant idéologiques (la fameuse “union nationale”) que policiers et militaires.

Les mesures répressives prévues par l’État d’urgence (jusqu’à présent adopté par une loi) seront inscrites dans la constitution. C’est à dire que les mesures exceptionnelles et limitées dans le temps de l’Etat d’urgence vont devenir la règle commune, habituelle.
A la poubelle les grands principes démocratiques des droits de l’homme !

Et comme ça ne suffit pas, on y rajoute la “déchéance de nationalité pour les français bi-nationaux condamnés pour terrorisme”. Cette dernière mesure montre à elle seule que le PS ne recule devant aucune ignominie, y compris raciste, et les belles âmes sociale-démocrates (les Taubira et autre Hamon) sont prêts à avaler toutes les couleuvres malgré les gesticulations de principes.
Contrairement à certains (au NPA par exemple qui en appelle à la “gauche du PS” pour se ressaisir et faire barrage à cette mesure), nous n’attendons rien des députés du PS ni des appareils politiques ni des belles âmes de “gauche”. Nous savons que nous avons face à nous de loyaux serviteurs du Capital et que leurs mains ne trembleront pas quand il faudra adopter les pires mesures répressives et racistes.

Tout le monde sait parfaitement que la déchéance de nationalité ne sera d’aucune efficacité pour empêcher de nouveaux attentats. Y compris Valls ne met pas cet argument en avant pour justifier sa mesure.

Non la raison est ailleurs. Ils disent “symbolique”. Nous disons plutôt idéologique et politique. Idéologique car elle contribue à stigmatiser nos camarades d’origine immigrée qui ne sont donc pas des français comme les autres, ceux que l’extrême droite appelle “de souche”. En constitutionnalisant la nationalité, le gouvernement et le PS remettent en cause de fait le droit du sol.
Politique car cette mesure répond à un petit calcul politicien qui cherche à diviser la droite et à préparer les élections présidentielles de 2017 en flattant les réflexes réactionnaires.

Par ces mesures, le PS démontre chaque jour davantage que derrière le “démocratie” bourgeoise se cache la dictature du Capital.
“La démocratie pure, ça n’existe pas. La démocratie n’est que la forme que prend, dans le domaine du droit et de l’organisation du pouvoir, la domination d’une classe sur une autre. Dans la société bourgeoise, la liberté politique est conditionnelle.” (Extrait de la Plateforme de VP)

Le Pen aboie... Le PS mord !
Plus que jamais...

Bulletin Partisan de Janvier 2016

Bulletin Partisan de Janvier 2016

Soutenir par un don