Militer > En 2016, faut pas qu’on s’taise !

En 2016, faut pas qu’on s’taise !

L’année 2015 à peine finie et le gouvernement donne le ton pour 2016 en entretenant un climat de peur et de suspicion : stigmatisation des immigrés, chasse aux migrants, répression de celles et ceux qui résistent etc.

Derrière l’état d’urgence et sous couvert de lutte contre le terrorisme, c’est toujours plus une guerre sociale ciblée contre les prolétaires, avec sans cesse de nouvelles armes : une vingtaine de lois répressives depuis 1986, un nouveau démantèlement du droit du travail (après Macron, Myriam El Khomri) qui doit démarrer avant l’été, la répression quotidienne dans les quartiers populaires avec de nouveaux moyens policiers. Enfin, sous l’égide Taubira, c’est une nouvelle guérilla judiciaire contre les travailleurs de Goodyear et d’Air France, les opposants de Notre Dame des Landes. Le choix stratégique du durcissement sécuritaire et réactionnaire, comme la déchéance de nationalité, n’est pas seulement électoraliste du fait des scores du FN. La France reste à la traine dans la guerre économique, et face à la crise la bourgeoisie via le gouvernement a enclenché la vitesse supérieure de la destruction de ce qu’il reste d’acquis aux travailleurs.

Hollande peut garder ses vœux : plus d’interventions impérialistes, de guerre, plus de misère et plus de flics et de contrôles, pour nous dire de la fermer ! Nous on n’en veut pas.

Ce que nous souhaitons et ferons pour 2016, c’est de continuer à construire notre camp, de lutter contre la répression des travailleurs, les guerre impérialistes, le racisme, et de contribuer à souder les nombreux foyers de résistances par des initiatives de solidarités, internationales notamment avec la lutte du peuple kurde.

Car nous n’avons pas d’autres choix, la seule alternative réside dans notre engagement et notre solidarité !

Bulletin Partisan de Janvier 2016

Bulletin Partisan de Janvier 2016

Soutenir par un don