Actualité > Solidarité avec l’ATiK ! Atik ile Dayanışma !

Solidarité avec l’ATiK ! Atik ile Dayanışma !

Solidarité avec l’ATiK - la Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe !

 

Le 17 juin s’ouvrira en Allemagne le procès de 10 révolutionnaires soupçonnés d’être des dirigeants de l’ATiK (Confédération des travailleurs de Turquie en Europe) et du Parti communiste de Turquie/Marxiste-léniniste (TKP/ML). Ces 10 camarades ont été arrêtés au cours d’une opération simultanée en Allemagne, France, Grèce et Suisse.
Ils sont détenus dans des conditions sévères d’isolement, et ne peuvent avoir que des contacts très limités avec leurs proches ou leurs avocats.

 

Ils sont poursuivis au prétexte que ces militants ont été condamnés en Turquie pour avoir appartenu au TKP/ML (Parti Communiste de Turquie / Marxiste-Léniniste). En utilisant la loi 129/a-b du droit pénal, l’Etat allemand peut accuser une personne de mener des « activités terroristes » si elle a déjà été poursuivie pour cette raison dans son pays d’origine. Cependant, le TKP/ML n’est pas sur la liste des « organisations terroristes » reconnues par les lois allemandes.

 

Le TKP/ML est un parti communiste qui, depuis plus de 40 ans, organise et se bat pour les opprimés et exploités de Turquie et du Kurdistan du Nord, face à un État turc proprement fasciste. L’Armée ouvrière et paysanne de libération de Turquie (TIKKO), qui lui est liée, se bat aux côtés des combattantes et combattants kurdes de Rojava, au sein du Bataillon international de libération, contre les fascistes de Daesh.

 

L’OCML-VP exprime toute sa solidarité avec ces camarades révolutionnaires et progressistes.

 

L’ATIK n’est pas seule !
Annulation de l’article 129/A-B du droit pénal allemand !
Non à la criminalisation des organisations révolutionnaires et progressistes de Turquie et du Kurdistan en Europe !
Liberté pour tous les prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires d’Europe, de Turquie et du Kurdistan !

 

OCML Voie Prolétarienne, le 16 juin 2016