Approfondir > LGBT des quartiers populaires : sortons de l’ombre !

LGBT des quartiers populaires : sortons de l’ombre !

Femmes En Lutte 93 a réalisé un 4 pages sur la question de l’homosexualité dans les quartiers et chez les prolétaires, français ou issus de l’immigration coloniale ou non, avec ou sans papiers, avec ou sans emplois.

 

Ce débat a eu lieu en plusieurs temps, à la demande des copines lesbiennes du groupe, suite aux polémiques vives en 2013 sur la mariage pour tous. Ce texte sous forme de 4 pages en est la synthèse. Et il reste d’actualité. Le 3 février 2014, le Parti Socialiste a reculé sur la deuxième partie de la loi concernant la place des beaux parents dans une famille recomposée et surtout le droit à la Procréation Médicalement Assistée pour les couples de lesbiennes. Elles sont donc encore obligées d’aller en Espagne ou en Belgique, de dépenser des sommes astronomiques pour avoir un enfant, ce qui exclue les lesbiennes des quartiers de fait au vu des frais à engager.

 

A Femmes En Lutte 93, nous ne nous sentons pas trahies par le Parti Socialiste, car nous n’avons rien attendu d’eux depuis l’élection de 2012 et que nous préférons compter sur nos propres forces.

 

Nous avons été heurté par un certains nombres de prises de positions assumées ou latentes portées dans le milieu militant de l’immigration et des quartiers qui ont invisiblilé l’existence politiques des LGBT dans les associations, groupes et partis politiques. Que individuellement ou collectivement les LGBT décident de ne pas porter politiquement leur orientation sexuelle, ne donne pas le droit de nier ceux et celles qui s’engagent pour leurs droits spécifiques.
Ce 4 pages clarifient nos positions. Il n’est pas parfait, nous restons ouvertes aux débats bien entendu. Il donne notre point de vue sur la question LGBT dans les quartiers et comment ni invisibilisé ni instrumentalisé leurs existances et leurs résistances.
Il est en lien ICI

 

Visitez le blog de Femmes En Lutte 93

Soutenir par un don