Actualité > A Toulouse, la solidarité avec la résistance kurde se poursuit (...)

A Toulouse, la solidarité avec la résistance kurde se poursuit !

Plus d’une centaine de personnes se sont réunies aujourd’hui, samedi 22 août 2015, à l’appel de la Maison Franco-Kurde Midi-Pyrénées à Toulouse. Une délégation de l’OCML VP était présente et a pris la parole. Nous retranscrivons l’intervention ci-dessous.

Chaque jour, l’offensive d’Erdogan contre les kurdes s’intensifie.
L’armée turque a lancé mercredi une intervention terrestre dans le nord de l’Irak vers un camp du PKK.
Des centaines d’arrestations contre des militants progressistes et révolutionnaires se poursuivent. La police tue des manifestants. De nombreux villages kurdes sont sous les bombes de l’armée turque. 

C’est une véritable guerre que mène le régime réactionnaire turc contre la résistance kurde et la gauche progressiste et révolutionnaire turque ! Et dans cette guerre, il n’y a que 2 camps. Et nous avons choisi le nôtre. Celui des milliers d’hommes et de femmes qui se battent armes à la main contre le facisme, le capitalisme et pour leur droit à l’autodétermination.

Le gouvernement français quant à lui est un fidèle soutien à Erdogan. C’est une honte mais ce n’est pas une surprise ! Il défend ses intérêts dans la région !
Exigeons en premier lieu le retrait du PKK et de toutes les organisations progressistes turques et kurdes de la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne.

Mais le meilleur soutien que nous apporterons aux résistants kurdes c’est de combattre nous aussi contre notre ennemi commun : l’impérialisme.

Alors encore une fois, nous apportons toute la solidarité de l’OCML Voie Prolétarienne dans le combat de nos camarades kurdes. Aujourd’hui, ils nous montrent la voie !

Kurdistan vivra, Kurdistan vaincra !

Soutenir par un don